2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Aïe ! Italie: Baisse de l’indice PMI manufacturier sous les 50 pts ! Une première depuis Août 2016 !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En Italie, l’activité manufacturière s’est contractée en Octobre. L’indice PMI a baissé en octobre atteignant 49,2 points (49,6 attendu), au plus bas depuis décembre 2014, contre 50,0 en septembre. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’indicateur est surtout repassé sous la barre des 50 points, symbolisant une contraction de l’activité, et ce pour la première fois depuis Août 2016.

Croissance “NULLE” en Italie au 3ème trimestre 2018 !! Olivier Delamarche: Italie: “si les taux montent, vous risquez d’avoir des banques qui sautent !”

Source: jeroen blokland

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette phrase résume très bien à elle seule « la construction européenne ».

    La majeure partie des pays qui avaient une industrie se désindustrialisent au profit d’un seul et de ses sous-traitants est-européens (je ne cite personne pour ne pas faire de l’anti-germanisme primaire … Ah zut ! j’ai fauté là !).

    Lorsqu’on sait que les emplois de services sont bien moins rémunérateurs que les emplois industriels (25 à 30%), cela a pour conséquence de baisser le niveau général des salaires, de précariser l’emploi et d’appauvrir le niveau général d’une nation. Je passe sous silence la féroce concurrence fiscale avec la même monnaie dans le même espace économique qui évidemment n’arrange rien.

    Les Italiens sont commerçants, débrouillards (combinazione) et ont plus de petites structures que nous et notre plus que chéri CACA 40.
    Ils s’en sortis dans le passé parce qu’ils pouvaient rester compétitifs à l’export en dévaluant régulièrement leur monnaie.

    Si nous(ils) attendons(ent) trop, nous(ils) ne produirons(t) quasiment plus rien et n’aurons(t) plus rien à vendre et même en cas de retour à une monnaie souveraine, les dévaluations ne serviront plus à rien, sinon à enfoncer encore plus le pays …

    Remarque, c’est peut-être ce que se disent les hégémonistes qui sont aux commandes du bidule européen (qui commande dans le bidule Européen ou plus simplement où se trouve la BCE ?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥