Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
BlackRock: les 4 explications potentielles de la hausse de l’or
 

Octobre ne fut pas un mois de tout repos pour les investisseurs. Non seulement les marchés actions ont connu leur baisse mensuelle la plus importante de ces dernières années, mais les valeurs refuges traditionnelles telles que les obligations n’ont pas pu compenser les pertes. En conséquence, un portefeuille typique 60 % action/40 % obligations a généré les pertes mensuelles les plus importantes depuis la crise financière.

Il est intéressant de noter que l’or, laissé pour mort, s’est apprécié. Non seulement le métal jaune a rebondi, mais il l’a fait malgré un dollar en hausse. D’où la question : pourquoi l’or grimpe-t-il en ce moment ? 4 explications sont possibles.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique

L’or est devenu « bon marché »

À long terme, la valeur de l’or a tendance à évoluer de concert avec la masse monétaire américaine, plus précisément avec l’agrégat M2. Le cours de l’or se rapproche d’un ratio 1 avec M2. Cependant, à la fin du mois de septembre, ce ratio est tombé en dessous de 0,7, soit à son plus bas niveau depuis 2005. Lorsque ce ratio est peu élevé, à savoir 25 % en dessous de la moyenne historique (donc en dessous de 0,75), le rendement moyen de l’or dans les 12 mois qui suivent est d’environ 15 %.

Egon Von Greyerz: “L’or et l’argent sont probablement les actifs les plus sous-évalués au monde !” John Embry: L’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète

Le dollar s’est stabilisé

Si le dollar index se trouve dans la zone haute de son écart de ces 5 derniers mois, il est relativement stable depuis le mois de mai. Il s’agit d’un facteur important vu qu’un dollar qui s’apprécie rapidement, comme nous avons pu le constater depuis la fin du printemps dernier, est historiquement un vent contraire pour le métal jaune. Cette stabilisation du billet vert supprime donc un paramètre défavorable.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Michael RousselleThémistoclèsShamengwaPag Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michael Rousselle
Invité

Hausse de l’or !!!!! l’or s’est apprécié de 1.12% sur la période 3/10 – 10/11 avec un maxi à +3.80 !!!!! donc une baisse de 2.70% depuis ses plus hauts sur la même période

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Ah ! Merci Pag, Merci Shamengwa.

Il y en a quand même 2 qui suivent.

En effet, on en était à 1230 il y a quelques jours, donc l’or n’a pas monté.

Shamengwa
Invité
Shamengwa

le précieux est imprévisible cool

Pag
Invité
Pag

Mais de quelle hausse on parle ?

Shamengwa
Invité
Shamengwa

je me pose la même question….