Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Oups ! Le Spread Libor-OIS vient de franchir à la hausse le seuil des 32 points de base. Une crise couve-t-elle sur le marché interbancaire ?
 

Oups ! Le Spread Libor-OIS vient de franchir à la hausse le seuil des 32 points de base. Depuis la fin de l’année dernière, la Fed a commencé à réduire la taille de son bilan. De ce fait, elle diminue l’offre de dollar sur le marché et réduit donc sa liquidité. Actuellement, la banque centrale américaine retire environ 50 milliards de dollars par mois du marché. N’oublions pas que plus le spread est élevé, plus les tensions sur le marché interbancaire sont fortes, et plus la disponibilité des financements est faible. Si le Libor continuait d’augmenter au rythme actuel, cela posera un problème pour les entreprises et ménages endettés dont les coûts d’intérêt sont liés à ce taux. Si les défauts de paiement augmentent, cela entraînera alors des difficultés pour les prêteurs.

Egon Von Greyerz: « L’effondrement mondial est sur le point de s’accélérer » Egon Von Greyerz: « La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier »

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

Il parait que la semaine dernière fut très mauvaise pour les devises asiatiques et beaucoup d’analystes avec l affaire Brexit redoutent encore une semaine très agitée la bas

Pedro
1 année plus tôt

Après avoir tronqué frauduleusement le LIBOR, les banksters de la DB et Soc Gén. s’inquiète justement de l’impact défavorable sur la valeur des titres. Son importance systémique risque de faire du bruit sur les marchés… tout arrive à point qui sait attendre.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x