Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Oups ! Le Spread Libor-OIS vient de franchir à la hausse le seuil des 40 points de base. Une crise couve-t-elle sur le marché interbancaire ?

Oups ! Le Spread Libor-OIS vient de franchir à la hausse le seuil des 40 points de base. Depuis la fin de l’année dernière, la Fed a commencé à réduire la taille de son bilan. De ce fait, elle diminue l’offre de dollar sur le marché et réduit donc sa liquidité. Actuellement, la banque centrale américaine retire environ 50 milliards de dollars par mois du marché. N’oublions pas que plus le spread est élevé, plus les tensions sur le marché interbancaire sont fortes, et plus la disponibilité des financements est faible. Si le Libor continuait d’augmenter au rythme actuel, cela posera un problème pour les entreprises et ménages endettés dont les coûts d’intérêt sont liés à ce taux. Si les défauts de paiement augmentent, cela entraînera alors des difficultés pour les prêteurs.

Egon Von Greyerz: « L’effondrement mondial est sur le point de s’accélérer » Egon Von Greyerz: « La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier »

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Friedman Maynard Keynes
1 année plus tôt

Quoi fini la confiance ?!…..comme un arrière goût de 2007 du coup !! En ce moment il ya trop de tensions ( finance , économique, sociale ..) ….ça sent vraiment la fin d’un système !!!!

Pat Rick
1 année plus tôt

Friedman Maynard Keynes on est clairement à l’aube du changement !

Friedman Maynard Keynes
1 année plus tôt

…le système socialiste qui devait être une alternative a ce système capitaliste est mort en 1989 (symbole de la chute du mur de Berlin) …Du coup quelle forme prendra ce changement ? ( Ultra_liberal ? décroissance ?) ….il nous reste quoi comme alternative ? …

theuric
theuric
1 année plus tôt

L’ensemble des idéologies qui ont structurées tout le XX° siècle en Europe au moins, sont disqualifiées, même l’écologie politique qui n’était qu’un succédané au communisme précédent. C’est ce que j’appelle un effondrement idéologique. Ne reste donc plus que les quatre idéologies des temps passés, plus potentiellement une, soit de droite à gauche: le monarchisme, le nationalisme, le patriotisme, le républicanisme, et l’anarchisme, chacun plus ou moins démocratique, sans compter le retour à la religion traditionnelle de chaque pays et peuple, soit le catholicisme en France. L’écologie retrouvant la double place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, celle des sciences et de… Read more »

Brunerie Francis
1 année plus tôt

Friedman Maynard Keynes c évidemment le capitalisme sauvage avec des acteurs sans âme

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

L’économie Occidentale est à l’agonie et en feu…
Alors qu’est ce qui ne brule pas ?!
Il faudrait peut-être arrêter les conneries,
les planches à billets ne sont pas la solution,
en comptabilité, il faut savoir équilibrer les comptes…
et arrêter de se faire détruire économiquement par la Chine !
Il est important de ré-industrialiser l’Occident,
et d’imposer des limites à l’expansionnisme Chinois…
En économie, tout est question d’équilibres…
Et l’Occident n’a plus les moyens de Vivre à crédit,
qui est de transférer sa richesse aux Chinois !

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Comme si dans l’histoire les crédits avaient un jour été remboursés !

theuric
theuric
1 année plus tôt
Reply to  yes

D’autant plus quand les créditeurs disparaissent, ce qui risque fort d’être le cas lors de l’effondrement de l’économie-monde.

gérard
gérard
1 année plus tôt
Reply to  yes

Pas tout a fait vrai:la France fait rouler sa dette,ça lui coute un pognon de dingue.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  gérard

Bravo, Gérard, tout à fait !

Le pire pour moi, c’est les États Unis,
où les Américains payent des intérêts sur l’Usd,
à la FED une banque privée !!!
C’est vraiment se faire arnaquer, voler, escroquer,
mais ça ne les dérange même pas, même plus…
Que dire quand on est on, on es Con !
On va même ouvrir des cantines pour ces grands Champions…

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x