Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump enfume Macron et tacle la France !
 

Alors que Trump a enfumé Macron au sens propre, avec sa limousine Cadillac qui pollue plus que 1 000 voitures de sans-dents que nous sommes sans pour autant disposer de la vignette Crit’Air comme il se doit, le président américain poursuit la mise en oeuvre de son programme et de sa politique de toute-puissance.

Il faut dire que Trump n’est pas arrivé de bon poil(u) et, venu pour commémorer le 11-Novembre, il a « tweeté » juste avant son arrivée que « Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les États-Unis, la Chine et la Russie ». « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les États-Unis subventionnent largement ! »

D’un autre côté, les ennemis véritables ne sont parfois pas ceux que l’on peut croire à la première lecture.

Le rôle des États-Unis dans les « misères » et problèmes auxquels est confronté notre pays est bien plus grand que ce que l’on veut bien nous dire.

L’indépendance et la souveraineté commencent par la capacité d’une nation à assurer sa défense et la sécurisation de ses intérêts vitaux.

Parler d’être en capacité de se défendre était une bonne idée de Macron, mais que Trump se rassure, l’idée d’armée européenne est l’idée que les mamamouchis européens ressortent de leurs chapeaux dès qu’ils n’ont plus d’idées pour penser l’avenir de l’Europe.

Trump pourrait s’inquiéter en revanche d’un réarmement massif des nations européennes…

Mais nous n’y sommes pas vraiment !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt

Ca peut paraître bizarre, mais Trump respecte probablement plus des mecs comme Kim Jong Il et Poutine qu’un petit Macron.
En gros il doit préférer avoir affaire à des mecs qui “en ont”, même s’il se dit prêt à aller leur taper dessus.
Notre Président il a juste besoin de le prendre par la main pour lui montrer qui est le chef.
Nous devenons vraiment de plus en plus lamentables jusqu’à être prêts à partager notre voix avec l’Allemagne au Conseil de sécurité …

GardeCH
GardeCH
1 année plus tôt
Reply to  Rogntudjuuu !

Comme tout bon père, il enlève même au fiston les pellicules sur le veston… histoire de montrer que sa mère ne s’en occupe pas bien .

channy
channy
1 année plus tôt

Bon il fallait bien mettre la voiture présidentielle en marche lol @Trump pourrait s’inquiéter en revanche d’un réarmement massif des nations européennes” Ouais surtout si les pays européens achètent des armes américaines, par exemple des avions de combat.. Trump n a aussi pas participé aux réunions qui se sont tenues en marge de cet événement ,il se dit qu il en aurait un peu ras le bol des leçons de moral de notre Jupiter sur tous les sujets Sinon je suis surpris que les Chinois n aient pas encore répliqué diplomatiquement à notre Jupiter…car en Diplomatie tout se paye et… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x