Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Dans une année 2019 chaotique, l’or sera la « meilleure maison du mauvais quartier »

Les risques s’accumulent-ils alors que 2019 pointe à l’horizon ? En Europe, l’Italie se querelle avec l’UE. On attend toujours un accord sur le Brexit, et son géant économique, l’Allemagne, vient d’enregistrer sa pire croissance depuis près de 6 ans.

Même si Wall Street parvient à échapper aux interférences du Vieux Continent, de nouvelles menaces apparaissent, avec la baisse du prix du pétrole, les tensions commerciales ainsi que la crainte qu’une erreur de politique de la FED dégénère.

« Les actions semblent être dans un no man’s land », a déclaré Sean Darby, stratégiste en chef des marchés actions chez Jefferies, qui écrit que les intentions de Jerome Powell et Cie sont ce qui empêche ses clients de dormir.

Et ces craintes sont justifiées si on en croit notre prévision du jour, qui anticipe une année 2019 remarquable (dans le mauvais sens du terme). Il conseille aux investisseurs de chercher refuge auprès d’un actif fort négligé.

« Investir dans l’or est un positionnement douloureux depuis 2012. Lorsque le métal jaune semble regagner en traction, le dollar se met tout à coup à connaître un regain de forme, ce qui débouche sur le recul inévitable de l’or », a écrit Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone group. « Cependant, alors que nous observons notre boule de cristal pour prédire ce qui nous attend en 2019, des signes précurseurs visibles semblent suggérer que l’année 2019 sera celle qui consacrera le grand retour du métal jaune. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
PagyesMikaFrère Jacques Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mika
Invité
Mika

Je crois que vous n’avez pas du tout conscience de ce que le pétrole a apporté à l’humanité depuis 1 siècle. Les hydrocarbures ont complètement modifié le cours de l’histoire de l’humanité, rien que ça. Lisez un livre sur le sujet. Alors, ce n’est pas bien compliqué vous dites ? Je souris dans ma barbe.

yes
Invité
yes

C’est clair, il y en a encore qui croient qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche !

Pag
Invité
Pag

Entièrement d’accord !

Frère Jacques
Invité
Frère Jacques

L’histoire se répète… Ils viendront vous le saisir et vous ne pourrez pas commercer avec votre or. Achetez-vous plutôt des outils, de la nourriture qui se conserve sur le long terme: (riz, pattes, etc…), développez vos connaissances, apprenez à devenir autonome et tissez-vous un réseau sociale, faite du troc et arrêtez de nourrir ce système avec votre énergie. Il faut se préparer!