Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Quel risque pour le monde émane des dettes chinoises en dollars ?
 

La dette privée en dollars, d’environ 230% du PIB chinois, risque de provoquer une crise mondiale d’envergure, prévient Kevin Lai, chef économiste nippon pour l’Asie hors Japon chez Daiwa Capital Markets, ajoutant que la baisse du yuan compliquait le désendettement de la Chine. Un analyste chinois commente la situation pour Sputnik.

Le total des dettes en dollars dans le monde s’élève à 12.000 milliards, dont 3.000 milliards reviennent à la Chine qui n’a, selon Kevin Lai, chef économiste nippon pour l’Asie hors Japon chez Daiwa Capital Markets, aucun moyen «de relancer proprement son économie si elle ne parvient pas à réduire sa dette de manière significative et, pour l’instant, toutes ses annonces concernant le désendettement ne produisent aucun résultat».

Cette situation est effectivement préoccupante et comporte de gros risques, a admis dans un entretien accordé à Sputnik Bai Ming, chercheur du département d’étude des marchés internationaux de l’Institut de recherche sur la coopération économique internationale auprès du ministère chinois du Commerce.

« Néanmoins, le fait que la Chine limite le mouvement des capitaux peut aider à prévenir un effondrement désastreux. […] Peu importe qu’il s’agisse d’une dette en dollars ou en euros. Somme toute, le problème n’échappe pas à la gestion, la Chine contrôlant le mouvement des capitaux », a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

On est sur des dettes globales tellement supérieurs, que la dette de 12000 milliards de Usd de la Chine, c’est vraiment du PiPi de Chat !!! La Chine produit plus de 50% des biens manufacturés dans le Monde, avec seulement 25% de la population Mondial ! Il est important de mieux répartir la production mondiale et les richesses, car actuellement la Chine Communiste agit comme un véritable Trou Noir de l’économie Mondiale… ce qui va détruire notre économie comme on la connais ! Il est vraiment temps de rééquilibrer les échanges économiques mondiaux… ou le reste du Monde deviendra esclave… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Votre Sinophobie est usante Jean,en clair c’est tout la faute des Tinois et nous sommes de pauvres victimes…
Tiens un bel exemple de bidouillage des chiffres-Enorme -encoe laute au Tinois hein?
https://www.capital.fr/economie-politique/deficit-exterieur-la-bourde-a-5-milliards-deuros-de-bercy-1317616

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  channy

Non, je dis seulement qu’il nous faut arrêter d’être aussi cons !!! C’est pourquoi, il est important de mettre des limites à l’expansionnisme et au colonialisme Chinois… Je sais très bien que les responsables politiques Américains et Européens sont les premiers responsables et coupables ! Malheureusement, nous ne pouvons pas laisser la Chine nous détruire économiquement, car je doutes que leur version Communisme du bonheur et de la vie nous conviennent ! @channy : On est globalement d’accord économiquement, alors pourquoi voudrais-Tu un Nouvel Ordre Mondiale Chinois ? Qu’aurais-t-on vraiment à y gagner ? Alors qu’on aurais tout à perdre…… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Vous prétendez connaitre la chine et les chinois? vraiment vous êtes fort..”ma moitié” étant une chinoise “oversea” j ai toujours autant de mal à comprendre.. Qu est ce qui vous dit que la Chine ne va pas trébucher en cours de route? Le Japon et les USA ont volontairement fait monter en Puissance le Vietnam…qui vous dit que l Inde ne peut pas être un géant lui aussi? -on ne sait toujours pas ce que vaut l armée chinoise.;ah si elle a pris une belle branlée quand elle a essayé d envahir le Vietnam.. Culturellement? le néant , la chine… Read more »

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  channy

‘Quel intérêt alors ont les” traites occidentaux” à laisser la Chine gouverner le monde?’, je dirais que c’est surtout par rapport aux grandes entreprises occidentales, ça les rend plus compétitives, mais ça ne rends pas obligatoirement plus riche leurs pays d’origines !!! Je suis contre l’Hyper-libéralisme, car à la fin il ne restera quasiment que des pauvres, que cela soit aux USA, en Europe, ou ailleurs… Nos pays occidentaux ont une politique politico-industriel suicidaire, on ne peut pas avoir que des pauvres ou chômeurs, car ça ne marchera plus très longtemps ! On voit bien que l’ensemble de notre système… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x