Marc Touati: « Plus la pression fiscale augmente, plus la croissance baisse. »

Marc Touati: « Plus la pression fiscale augmente, plus la croissance baisse. »

Philippe Béchade: “En France, la réponse au déficit c’est toujours une nouvelle taxe !” Taxes et impôts: voici de combien nos revenus ont été ponctionnés depuis 8 ans…

Source: Marc Touati

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

12 commentaires

  1. Je souscris totalement. La fiscalité tue la croissance, et détruit le pouvoir d’achat.
    La fiscalité doit être relative et raisonnable.
    Pour cela il serait logique que les décideurs soient responsables et coupables des portefeuilles qui leurs sont confiés.

    1. il y a des pays ou ca marche tres bien, ce sont meme il semble les plus heureux!
      Le probleme ce n’est pas la fiscalite, cc’est ce qu ils font avec.
      Et qd la fiscalite augmente et que les services deviennent a chier, la, c’est sur, ca ne peut pas aller, surtout quand les riches l’evitent en evasion fiscale et que tout retombe sur la classe moyenne.

  2. Marc Touati: “Plus la pression fiscale augmente, plus la croissance baisse.”
    Monsieur MT ferait bien de mettre ses dogmes de cote… et de retourner dans un bouquin de base…. Correlation n’est pas causation!
    Ou alors je peux aussi bien dire ici “Plus la croissance baisse, Plus la pression fiscale augmente”

  3. Une chtite idée !
    * Baisse de la TVA à taux réduit de 5,5 à 2,5
    * Taux de TVA de tout ce qui touche à l’énergie quotidienne Taux réduit au lieu du taux à 20%
    * Remettre la TVA à 33,33 % pour les produits de « grand » luxe : ca n’empêchera pas les riches comme Carlos Ghosn de consommer et on ne pourra pas dire que cela pénalisera les entreprises « normales » (celles qui contribuent le plus au PIB).

    Ah zut ! je viens de me réveiller en sueur, c’était un cauchemar en fait 😆

    1. ah bon?
      Deja ce gaphique ne dit rien de plus qu il y a une correlation, fait un peu de science au lieu de profiter de l’opportunite pour renforcer ton dogme. Apprenez qu’il ya une difference entre causalite et correlation.
      Enfin, je pourrais avec ce graph auusi bien dire que la pression fiscale augmente quand la croissance dimninue, ben oui monsieur, ce graph n’apporte rien a lui seul sauf a nourrir des esprits dogmatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page