Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Les 10 prédictions effrayantes de Saxo Bank pour 2019 !”
 

Tous les ans, il y a le rendez-vous avec les prédictions effrayantes de la Saxo Bank que je guette avec impatience pour en partager avec vous la peur terrible qu’elles sont censées nous inspirer.

En anglais, ils appellent cela les « outrageous predictions ». Elles sont au nombre de 10 :

1/ La Banque centrale australienne lance un assouplissement quantitatif pour contrer la crise immobilière.

2/ Une crise du crédit aux entreprises emporte Netflix dans le tourbillon de GE.

3/ L’UE annonce une remise de dette jubilaire.

4/ L’Allemagne entre en récession.

5/ La Taxe mondiale sur les transports est adoptée en réaction à la panique climatique.

6/ Le FMI et la Banque mondiale annoncent leur intention de cesser de mesurer le PIB pour se focaliser sur la productivité.

7/ Une éruption solaire de classe X sème le chaos et provoque des dégâts pour un montant de 2 billions de dollars.

8/ Devenu Premier ministre, Corbyn provoque la parité entre le dollar et la livre sterling.

9/ Trump « vire » Powell.

10/ Apple « garantit le financement » de Tesla à 520 dollars par action.

Bon, certes, tout cela pourrait se produire, mais il ne s’agit pas là de risques majeurs à mon sens. La situation actuelle de la France ou de l’Italie est savamment évitée.

Jim Rogers: “Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu” Selon Harry Dent, la déroute boursière des prochaines semaines pourrait être équivalente à celle de 1929 !

Les risques sur l’euro ne le sont pas tellement plus, si ce n’est à travers l’idée de « jubilé de la dette »… Derrière la prédiction numéro 3 se trouve en réalité la faillite des États. Je vous invite à lire avec attention l’article de cette édition consacré aux nouvelles modalités de fonctionnement des « clauses d’action collective ».

Les dettes sont impayables si l’on veut maintenir la stabilité sociale des pays concernés.

Le mouvement des gilets jaunes montre et démontre que nous sommes réellement rentrés dans le dur du problème.

Nous n’affrontons pas les conséquences de la faillite, mais les conséquences de la politique à mener pour éviter la faillite.

Il s’est passé la même chose en Italie où les partis anti-Union européenne ont pris le pouvoir par les urnes parce que Matteo Renzi, l’ancien Premier ministre italien, a mené la même politique que celle qui est tentée en France.

Ce qui a fonctionné en France est pour le moment un échec en Italie.

En France, Macron peut encore « réussir » s’il gagne son bras de fer avec les gilets jaunes. Si le peuple français ne cède pas, alors la prédiction la plus « outrageous » concernera vraisemblablement l’avenir de l’Union européenne, dont le modèle politique, institutionnel et libéral tombera dans les oubliettes de l’histoire aux côtés de l’ex-URSS.

Pour le moment, nous en prenons le chemin.

Le risque principal est donc désormais… le risque français !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
gocchannyFrancoise MoureauxtheuricSoxax Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
goc
Invité
goc

on pourrait avoir les prédictions de l’année dernière??, ils y parlent des gilets jaunes ??

goc
Invité
goc

On ne dit pas “L’UE annonce une remise de dette jubilaire” , mais “L’UE annonce une remise jubilatoire de la dette” :-)) :-))

channy
Invité
channy

Et que dit Albert Edwards de la société Générale..spécialiste lui aussi des scenarios catastrophes..on ne le voit sur le site

Francoise Moureaux
Invité

Comment macron peut taxer plus le peuple , baisser ou supprimer les aides aux plus démunis ,tout en augmentant les remunérations des députés, des sénateurs , des syndicats , des hauts fonctionnaires, des ministres, verser des millions d’euros aux gouvernements africains « amis » , financer l’hébergement de millions de migrants, sans oublier les fastes de la république?!! La révolte des gilets jaune, du peuple spolié est justifiée.

theuric
Invité
theuric

De toute façon, plus vite cet effondrement de l’économie-monde surviendra, moins ses conséquences seront graves.
Et je vais vous dire, Monsieur Sannat, je n’ai que faire que vous y perdiez de l’argent, je vous conseillerais, toutefois, de le placer dans du bien tangible.
Mais bon, un conseil n’a de valeur que celui de sa nature, je vous aurais juste prévenu!

Soxax
Invité
Soxax

Comme quoi 300 000 personnes motivés peuvent changer l’histoire.
C’est le moment de ce bouger le Q ou vous allez finir esclaves pour de bon.
C’est maintenant après il faudra pas venir pleurer.
Les partis politiques ne sont pas de votre cotes, les syndicats sont achetés et la police fait son travail ….personnes ne prendra soins de vous, personne n’en a rien à foutre de vous vous êtes dans la poubelle de la France et bientôt ils vont fermer le couvercle.

channy
Invité
channy

La police fait son travail?comme hier soir a Strasbourg? ou elle devait etre en RTT, a verbaliser les voitures pour mauvais stationnement ou encore taper sur des gilets jaunes, car c est cela le boulot de la police en ce moment, un gilet jaune et un casque dans la voiture en taule..un “depressif” fiché S mais n ayant pas de gilet jaunes..vas y mon gars et passe une bonne soirée … A ce que je sache hier soir les seuls qui ont réagi ce sont les militaires qui eux faisaient le boulot de la police alors qu il ne sont… Read more »