Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Peut-on vraiment baisser les impôts sans sacrifier les services publics ?
 

Parmi toutes leurs revendications, les gilets jaunes réclament moins d’impôt et plus d’aides de l’Etat. Ces réclamations ne sont-elles pas contradictoires ? Peut-on vraiment baisser les impôts sans sacrifier les services publics ? L’analyse Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 10 décembre 2018, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
4 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
bbrisecarpediemFrancoise MoureauxchannyFrancis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

Toujours vouloir le croissant au beurre pour tous sans aucun devoir. Vive Papa Noël ! Noël a un goût amer pour les commerçants. La tornade jaune a déferlé, provoquant fermetures et perte colossale de chiffre d’affaires: le père Noël a passé commande sur le net. Dans un sondage OpinionWay, 43 % des Français disent préférer acheter en ligne plutôt que dans un magasin « physique ». Trois quarts craignent d’être victimes d’une agression physique en faisant leurs courses.En Belgique, fort heureusement, nous n’avons pas des chaines d’info en continu et “nos” gilets ont pu se faire entendre, mais sans les… Read more »

Francoise Moureaux
Invité

En réinstallant l’ISF car Isf ou pas , les riches se tirent ailleurs ….

bbrise
Invité
bbrise

j”en connais sans conplexe
retour du froid, des gelées et de la neige en France… Comme par hasard le moment d’arrêter de manifester, ne sortez pas, restez au chaud chez vous les gilets

avec les vacances de Noël qui arrivent manifestations des lycéens et des étudiants vont aussi s’arrêter… Comme par hasard

Francis
Invité
Francis

Dire que ces enculés osent toujours poser cette question tronquée !!
Faudrait surtout pas que les multinationales échapafisc amerloques soient dans le viseur!

bbrise
Invité
bbrise

A 14h, le soleil luit de façon plus intense en vous levant l’après-midi, votre corps récupérera bien plus d’énergie que s’il s’était levé à 7h comme le reste des Français butés et réfractaires à tout changement dans leurs habitudes. adoptez le slogan : « Un réveil bonheur = un réveil à 14h ».

Anne Belat
Invité

Quel pourcentage de l impôt est réellement affecté aux services publiques: santé éducation et sécurité
Quant à l éducation combien de fonctionnaires non directement affectés à l enseignement?

cording
Invité
cording

Enfin une excellente question. Et de faire un lien trentenaire entre baisses d’impôts et liquidation en douceur des services publics.

Chen Yung
Membre

Coût d’un clandestin mineur 50 000 euros par an, Coût de l’immigration 70 milliards par an, coût mensuel d’un sénateur 7200 + 7600 euros pour leur équipe de bras cassés + 3000 euros pour les dépenses informatiques + 1200 euros pour l’hébergement (Gérard Larcher se goinfre, et ça se voit) … tout ça pour un Sénat qui ne sert à rien puisqu’à la fin ce sont les députés qui ont le dernier mot, eux-mêmes sont en trop grand nombre et ne servant qu’à appuyer sur un bouton aux ordres de la Macronie. Il y a sûrement bien d’autres économies à… Read more »

bbrise
Invité
bbrise

Bart de Wever offre du travail aux migrants, construire un mur autour de la Flandre un peuple a une histoire, une mémoire, une âme qui le caractérisent et ne pas vouloir en tenir compte et s’attacher à dégrader ou à détruire ce qui a constitué ce socle unificateur, en favorisant l’implantation d’un autre peuple porteur d’une culture totalement étrangère, c’est le vouer à sa perte. Ce n’est pas ce que les citoyens attendent de leurs dirigeants politiques. depuis la fin de la Guerre froide, nos dirigeants politiques n’ont cessé de reculer sous les assauts de l’islam conquérant qui a su… Read more »

mOI
Invité
mOI

Oui il suffit de redistribuer honnetement les priorités et richesses !
Une autre question ?

Poujade51
Invité
Poujade51

“Peut-on vraiment baisser les impôts sans sacrifier les services publics ?”
Quand on apprend dans les rapports que par exemple 50% de la masse salariale payé par l’Hôpital n’a jamais rencontré un seul malade : ce sont des administratifs alors qu’on a par nuit 1 infirmière pour 35 lits et que tous ceux qui se pissent dessus doivent attendre plusieurs heures pour être changé, oui on peut largement laisser les impôts où ils sont , supprimer 50% des administratifs et réembaucher des gens sur le terrain dont on a cruellement besoin!

channy
Invité
channy

100% d accord, il y a une réorganisation complète à opérer dans certains domaine comme la santé..on peut tout a fait faire mieux pour le même montant.

Ensuite certain sont des gouffres a pognon, la sncf, la poste…pour une qualité déplorable et durement noyauté par des syndicats a fort potentiel de nuisance.;d ailleurs les revendications sont toujours les mêmes plus de pognon, et aucune remise en question..ces entreprises étant dirigés par des cranes d oeuf nommés par l’état