Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Simone Wapler: Draghi, le QE c’est fini !
 

En mettant fin à sa politique monétaire de rachat de dettes, la BCE va précipiter l’Italie et la France vers la faillite.

Le QE c’est fini
Et dire que c’était
Plein d’argent gratuit
Fourni par Draghi.
Le QE c’est fini
Et dire que c’était
Tout ce qu’il faut
Pour sauver l’euro
A dit Draghi.
Le QE c’est fini
Mais l’Italie
Qui s’en soucie ?
Le QE c’est fini
Comment faire croire
Aujourd’hui
Que la dette n’est pas un souci ?

2 600 Mds€ et quatre ans plus tard, la Banque centrale européenne, par la voix de Mario Draghi, annonce qu’elle va arrêter son faux-monnayage officiel.

Cette somme correspond à plus du PIB de la France, deuxième économie de l’Union monétaire après l’Allemagne.

Si vous êtes de ceux qui pensent que la fausse monnaie permet de résoudre les problèmes, vous pouvez arrêter votre lecture ici et vous procurer un guide touristique du Venezuela et du Zimbabwe, pays que je vous conseille de mettre sur la liste de vos prochaines destinations touristiques.

Si vous êtes de ceux qui pensent qu’une économie saine, consiste à échanger quelque chose contre autre chose (et non pas contre du vent), restons ensemble.

La fausse monnaie officielle de la BCE ne procure aucune richesse ni prospérité. Elle donne simplement l’illusion que nous pourrons payer nos dettes. Nous = Grèce, Portugal, Espagne, Italie, France.

Cette illusion va désormais se dissiper.

Actuellement, la dette dépasse nos capacités de remboursement. Cette charge incombera à nos enfants, voire nos petits-enfants. Mais jamais dans l’Histoire on a vu une génération accepter d’endosser la dette de la génération précédente. Dans tous les droits, un héritage s’accepte «sous bénéfice d’inventaire».

Maintenant, qui va prêter à l’Italie et à la France pour financer les déficits (pouvoir d’achat bidon) ?

Selon le Financial Times, 50% de la monstrueuse dette italienne arrive à maturité dans les cinq années qui viennent.

D’habitude, un pays ne rembourse jamais sa dette : il la roule, c’est-à-dire qu’il contracte un nouvel emprunt pour rembourser l’ancien.

Mais il y a un os.

Les Italiens vendent la dette de leur pays.

Nick Hubble: En Italie, la plus grande faillite de l’Histoire couve Les obligations italiennes sont déjà considérées comme un “investissement pourri” (Junk Bonds) sur les marchés des dettes

Les banques italiennes n’en achètent pas

Les étrangers n’en achètent pas.

C’est la BCE et seulement la BCE qui finance le tarin de vie du gouvernement italien et les “transferts sociaux” des Italiens.

Lorsqu’il n’y a pas assez d’acheteurs, les taux montent et le pays finit par faire défaut sur sa dette car le simple paiement des intérêts le ruine.

Je n’ai pas les mêmes données pour la France, mais ce n’est pas fondamentalement très différent.

Les temps du pouvoir d’achat à crédit sont finis.

Je ne pense pas que cela plaira aux gilets jaunes. Une fois l’effet Père Noël Macron passé, fin janvier 2019, arrivera le prélèvement à la source qui va amputer les feuilles de paye de ceux qui travaillent et payent l’impôt sur le revenu.

Nous avons prévu les événements suivants :

  1. Problème de pouvoir d’achat
  2. Mouvements de foule pour que les gouvernements “fassent quelque chose”
  3. Défaut sur les dettes

Les deux premières cases sont cochées. Je vous conseille de vous préparer à ce que la troisième soit cochée.

Ce faisant, l’épargne privée sera détruite.

Car c’est le danger de la fausse monnaie officielle : on ne peut pas la distinguer de la vraie monnaie, celle qui a été gagnée honnêtement, épargnée et qui figure au crédit d’un compte bancaire ou d’une assurance-vie.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié “Pourquoi la France va faire faillite” (2012), “Comment l’État va faire main basse sur votre argent” (2013), “Pouvez-vous faire confiance à votre banque ?” (2014) et “La fabrique de pauvres” (2015) aux Éditions Ixelles.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
30 Thread replies
14 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
carpediemKaifa QuaresmaPoujade51ZeitgeistSebastian Salmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

Il est grand temps: l’illettrisme est aujourd’hui une préoccupation largement partagée sur le terrain de la formation professionnelle continue.

Vous souhaitez vous renseigner pour former un de vos salariés ? Vous avez envie de vous reconvertir, de progresser ? Quelles démarches suivre, à qui s’adresser, quelles sont les possibilités de prise en charge ?

Kaifa Quaresma
Invité

Mais avec des taux zero!

Poujade51
Invité
Poujade51

S’il s’arrête, leur château de carte s’écroule : vous croyez vraiment qu’il vont s’arrêter : En réalité son successeur va tout de suite recommencer en arrivant!

channy
Invité
channy

@Si vous êtes de ceux qui pensent qu’une économie saine, consiste à échanger quelque chose contre autre chose” Vu comment nos politocard ont massacrés l industrie française ces 40 dernières années ça va être difficile de faire rentrer des devises surtout avec le merde in Grance à un pognon de dingue que nous fabriquons..et ce n est pas le pignouf “c est pas de ma faute)qui croit que le pays peut devenir une start up nation en moins de 5 ans qui va arranger la situation…sauf à croire que des ingénieurs, chercheurs,scientifiques vont nous arriver après la signature du pacte… Read more »

Emon
Invité
Emon

Faut rester positif, la Gaule va être débarrassée de cette civilisation romaine de MERDE smile

Adama Kassamba
Invité

Le QI aussi ?

Moulinex
Invité
Moulinex

Et demain remonter des taux par la fed? Celui qui vois pas que tous ces bankster vont nous sacrifier …

bigmac29
Invité
bigmac29

Des excuses s’il te plait pour avoir entrainé des gens à mettre de l’argent dans ton bitcoin de merde qui en a ruiné certains car il est passé de 20 000 à 3700 dollars.

Pardon aussi pour les manipulations à court terme qui remplissent les poches de certains pour en remplir d’autres.

On attend.

Et chaque fois qu’il baissera, je t’interpellerai… (Comme tu te plains que le site ne souligne pas suffisamment les hausses, les baisses, ce sera pour toi mon lapin !)

Il est 7h01 ici. Saludos a todos…

Yes
Invité
Yes

Eh laisse le tranquille, il n’a aucune excuse à te faire !
BTC n’a ruiné personne : il faudrait pour cela que quelqu’un ait misé dessus toute son épargne quand BTC culminait au plus haut. Et encore tant qu’il n’a pas vendu, rien n’est perdu ! Pas dit que ce perdant actuel ne soit pas gagnant dans quelques années ! Comme bonne nouvelle l’a fait remarquer : Delamarche n’a guère fait mieux avec son platinium !

bigmac29
Invité
bigmac29

Il a des excuses à faire pour passer son temps à insulter et à nous faire chier sur ce site !!!

Et tu sais quoi : Si tu aimes bien ce que nous raconte ce type (95 % en ont plus que marre de sa gueule), et bien tu lui demandes son numéro de cellulaire pour que vous vous éclatiez sur whatsapp !!!

Saludos

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Ne lâche pas le Bigmac… ne lâche pas wink

Il en faut bien 2 comme nous pour lui ouvrir les nieux !!!

Yes
Invité
Yes

Je ne vois pas en quoi il insulte ou fait chier. Ce n’est pas parce que ce qu’il dit ne te plait pas qu’il ne peut pas s’exprimer. D’autant plus qu’entre parenthèse je ne comprends pas du tout que là où tu dis vivre tu n’aies pas encore compris l’avantage qu’auraient pu être pour toi les cryptos ? ! ? Et sinon saludos à toi aussi pour ton culte de la pensée unique !

bigmac29
Invité
bigmac29

Oui, si tu veux !

Toi, je vais te laisser de côté si cela ne te dérange pas…

Chen Yung
Membre

Le bitcoin est aujourd’hui à 17h à 3102 euros, ça a encore baissé wink

Sebastian Salmon
Membre
Sebastian Salmon
Membre

La volatilité sur ce dernier est énorme.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

C’est pour cela qu’il est intéressant. Mouaarf !! sad

Très volatile, mais sur le long terme, il fait une très bonne réserve de valeur. re-mouaaarf !!?!!

Il suffit de voir les plus values qu’il a fait sur 3 ans et bien plus. re-re-mouaaarff !

Ceux qui veulent faire de l’argent aime la volatilité. Alors là super-mouaarrffff !! sad

Quelque chose de plat comme l’eau d’un lac sans vent n’a aucun intérêt. Hébé si… se bronzé sur le gonflable au calme !

Si tu sais bien exploiter cette volatilité, c’est tout bénéfice. Re-mega-super mouuuuaaaarrrfffff la biquette !

Chen Yung
Membre

Moi j’ai acheté de l’or quand ton bitcoin valait 17 000 euros et que t’en faisais une pub monstre, et bien je suis bien content de ne pas t’avoir écouté et de ne pas en avoir acheté. wink

Chen Yung
Membre

La valeur que j’ai donnée à l’heure que j’ai indiquée était correcte.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

c’est çui qui dit qui est…

Chen Yung
Membre

L’idiot du village c’est celui qui a perdu 80%. Et t’as pas fini de te faire rincer.

Chen Yung
Membre

L’or ça sert à plein de choses : il y en a dans ton smartphone, il est utilisé dans l’aérospatiale, en médecine, en verrerie, il a des propriétés inoxydables et de malléabilité uniques. Il est rare sur Terre car tout l’or qu’on y trouve s’est formé dans l’explosion de Supernovas. Le bitcoin lui ne sert à rien, la moindre transaction prend 10 minutes, voire des heures et coûte un bras en énergie. wink

Chen Yung
Membre

Jamais lu autant d’anneries, l’or peut être testé aux ultrasons. Les transactions bitcoin prennent trop de temps. Il y a quelques mois le bitcoin valait 17 000 euros et tu en faisais la promo ici, je ne sais pas combien t’en as mais tu as perdu 80% de ton capital, ça c’est un fait et ça doit faire mal. lol

Chen Yung
Membre

Bin essaye de payer ton boulanger avec des bitcoins et on en reparle lol

Chen Yung
Membre

Ce n’est pas une question de simplicité, c’est juste que le boulanger il n’en veut pas de ton bitcoin. Et même s’il en voulait c’est trop volatile, il ne veut pas se retrouver avec rien 2 minute après avoir vendu sa baguette (ce qui aura nécessité, en plus, deux heures de transaction) cry

bigmac29
Invité
bigmac29

Je ne vis pas dans en zone dollar, pauvre type !!! L’or pour moi a monté en flèche, tu comprends cela ???!! Oui ici les gens ont faim ici et pensent à se nourrir et non à gagner de l ‘argent en spéculant !!! Au fait , tu as quoi exactement contre l’inflation à 5 chiffres et contre le Venezuela. Parce je sens la tonalité de tes écrits un peu moqueuse, voir frôlant le racisme. Tu sais, il y a des sites ici à Caracas, et ailleurs… Et les vénézuéliens sont des gens très soudés et très patriotes, voir chatouilleux… Read more »

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Héhéhé t’es encore là toi ?!?! T’as pas fini d’embêter les enfants ?!??? On t’as demandé d’aller coucouche panier le bibi….. On l’a demandé car tu n’arrêtes pas de comparer l’or avec le bitcon….. et t’as rien compris dans les différences le bibi… L’un à + de 5000 ans, l’autre 10 ans ?!?!? Tu y vois un lien ???!?? Il y en a un que je peux tout faire avec, câblage, bijoux, pièces, lingot, carte informatique, en feuille pour la déco des desserts en peinture, etc, etc, etc, etc et j’en passe… Tandis que l’autre, je ne peux même pas… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Zeitgeist ! Ne mets pas ton intelligence et ton raisonnement au niveau de la bêtise…

Une bonne nuit. (Ici il est 15h12, il ne manque encore un peu !)

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

T’inquiètes mon Bigmac (d’ailleurs j’en ai mangé 1 ce soir wink ) je me mets à son niveau pour qu’il me comprenne… wink

bigmac29
Invité
bigmac29

Derrière un écran, on n’a jamais peur !!! C’est le royaume de la lâcheté. Jusqu’au jour où, on se chie dessus !!! Si tu n’as pas peur, on continue donc : Que penses-tu du Venezuela et de son inflation à 5 chiffres etc… Vas-y, car tu es sans peur ! Dis ce que tu penses du Venezuela franchement. Je te copie. Et je te préviens qu’à partir de maintenant, toute ta prose diffamatoire sera transmise directement. Je vis vraiment au Venezuela mais tu vois, ce n’est même pas nécessaire d’être sur place pour mettre en marche ce que je te… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Non, insulte le Venezuela, l’inflation à 5 chiffres etc… Reprends des habitudes. Parce que là, j’ai l’impression que tu baisses de ton. Et ce n’est pourtant pas ton style… Tu sais ce qui se passe ici pendant que tu es un cupide de merde à vouloir faire fortune à rien foutre : Les gens se font arracher les dents car ils n’ont pas les moyens de les soigner !!! Allez, rigole un bon coup et continue ta moquerie à 2 balles, Monsieur publicité qui veut gagner des millions. Ici, on ne compte plus les gens qui remplissent les morgues faute… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Parce que j’ai autre que du pognon dans le caberlot pauvre con !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

Non. Au cas où tu continues à être méprisant, moqueur et raciste envers un pays et des gens qui souffrent, cela n’attendra pas mon retour, je peux te le promettre.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

c’est çui qui dit qui est !

bigmac29
Invité
bigmac29

Je vais envoyer tes messages pourris au consulat…

Je vais par ailleurs signaler ce site qui te permet de vomir ta merde sans aucun problème.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Jusqu’à preuve du contraire, le maître de l’euro c’est la BCE et le maître de l’Europe c’est Bruxelles. Donc, “l’Europe” est endettée et responsable. Qu’est ce qui empêcherait un pays de se cacher derrière cette évidence? C’est pas moi, c’est l’Europe. Mettre en circulation une monnaie parallèle (nationale) à l’Euro n’est pas impossible. Quant à la réputation d’un pays, les créanciers pourront (peut être) s’arranger avec l’état pour obtenir quelques réparations. De toute façon, il n’y a pas trente six solutions puisqu’aucun pays ne pourra rembourser.

BELLE
Invité
BELLE

les états feront du QE avec leur propre banque (banque de france pour la France)
Claironner un état en faillite, je veux bien mais à partir d’un certain montant ce sont les créanciers qui auront un problème et les créanciers ne sont pas seulement les épargnants.
Spolier l’épargne est un projet, et nos dirigeants ont intérêt à quitter la France assez rapidement, je ne donne pas cher de leur peau si ils essayent.