Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Christine Lagarde du FMI, inquiète des conséquences économiques des gilets jaunes
 

Pour le moment, personne n’est capable de chiffrer avec précision l’impact économique du mouvement des gilets jaunes.

Elles sont évidemment très importantes. Entre les blocages, la consommation en baisse, les dégradations, les pillages, mais aussi les centaines de blessés qu’il faut prendre en charger opérer et soigner, ces conséquences sont multiples.

Christine Lagarde pointe du doigt l’impact économique de la mobilisation des gilets jaunes

« Les manifestations des gilets jaunes ne passeront pas inaperçues pour l’économie française, estime la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde. Cet avis est partagé par Bruno Le Maire qui a indiqué ce lundi que la croissance pourrait ralentir de 0,1 point au dernier trimestre de cette année.

En «vraie Parisienne», la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a fait part de ses craintes concernant l’impact économique des manifestations des gilets jaunes qui secouent la France depuis le 17 novembre.

«Je suis une vraie Parisienne et il est très triste de voir ce qui se passe en France. Il n’y a aucun doute que cela aura un impact économique», a-t-elle déclaré dimanche sur CBS.

Mme Lagarde a également fait part de son espoir que le dialogue visant à résoudre ce problème soit établi. »

Un impact de 0,2 % de croissance du PIB ?

C’est ce qui semble être la première estimation la plus crédible.

Pourtant, si je prends l’exemple des dégâts et autres pillages, ou même les dépenses de santé nécessaires, qui sont des conséquences directes du mouvement, en réalité, ces dépenses viennent augmenter le PIB de la France. Si l’on raisonnait par l’absurde, c’est un peu le même phénomène que les ouragans dévastateurs aux États-Unis. À chaque fois, les investisseurs et autres analystes boursiers « adorent » les catastrophes, car quand tout a été détruit, il faut reconstruire, et les reconstructions sont excellentes pour les affaires puisqu’elles génèrent une forte activité économique et de la croissance ! Ce n’est évidemment pas une raison pour se satisfaire des destructions et ce n’est en aucun cas une justification des pillages !!! La grande majorité des Français ne veut d’ailleurs pas de violence et souhaite la sécurité. Il n’y a pas d’économie saine sans sécurité et je le répète très régulièrement. C’est juste que pour le moment, il est encore très difficile de chiffrer avec précision le coût réel du mouvement et celui qui est capable de vous donner un chiffre précis raconte n’importe quoi.

Charles SANNAT

Source: insolentiaevoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

En tant que sinistre de Sarko elle a été pitoyable, c’est sûrement pour cela qu’elle a eu de la promotion ; dans la fonction publique à un certain niveau, plus tu es mauvais plus tu auras des chances de promotion, pour que tu dégages. C’est également ce qui est arrivé au collègue de Sapin sous Hollande, dont j’ai oublié son nom, qui siège actuellement à l’Europe.

Marco Mater
1 année plus tôt

Non bande d’enfoirés
Vous vous inquiétez de ce que les Bourges et les bobos vont devenir

Lydia Schiavoni
1 année plus tôt

elle a vraiment pas la lumières a tout les étages

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Le câblage n’a pas été terminé. Quand ils ont vu le bordel, les ouvriers ont préféré se barrer.

Benitoo Ben
1 année plus tôt

Le soucis est que je vais stopper mes conso pour deux raisons: parsque la vie est chère, pars qu’il faut avoir un peu d’avance, que l avenir est plus qu incertain et cela pas à cause des gilets mais parsque ce gouvernement est pitoyable et ne pense qu’à laiser et taxer tous les gens pour sortir des chiffres positifs

darkcity
darkcity
1 année plus tôt

Alors je propose que le salaire annuel de Lagarde soit redistribué au restau du Cœur. Combien de paniers pourrait on faire ?

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Où sont passé les anciens commentaires???? Modérateur? ????

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Il me semble qu’ils sont là je suis passée ce matin il me semble que je vois les mêmes. Tu as cliqué sur afficher plus de commentaires ?

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Bien vu et merci beverly. Mille excuses auprès du modérateur!

Marie-Thé Lenga
1 année plus tôt

LA PAUVRE ELLE A PEUR POUR SON FRIC HIHIHI

beverly
beverly
1 année plus tôt

ben voyons ! le peuple est responsable de tous les problèmes que ces elites ont volontairement mis en oeuvre depuis des années. Le krach sera aussi de la faute du peuple bien entendu.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Certains predisent un 22 decembre sanglant on verra ! pour le moment on peut encore en rire surement, mais attention quand même.

Kaifa Quaresma
1 année plus tôt

Et les 400 000 000,00 de BT?! 😉

Jack
1 année plus tôt

@gg3428 Nous on est inquiet des conséquences économiques de la mondialisation et du libre échange q… https://t.co/TZEXnoBA2I

31
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x