Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “Sur les chiffres économiques, si on disait vraiment quelle était la situation, vous auriez eu des gilets jaunes bien plus rapidement !”

Cette semaine dans «C’est Cash» Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management, membre fondateur des Econoclastes, et Estelle Farge décryptent les indicateurs économiques. PIB, chiffre du chômage, croissance, comment sont calculés ces chiffres ? Reflètent-ils la réalité ? L’invité de cette semaine est Bernard Guerrien, docteur en sciences économiques et en mathématiques. Avec lui, Olivier Delamarche aborde également le rôle des agences de notation.

Olivier Delamarche: “on estime à 67 millions de logements vides en Chine !” L’homme le plus riche de Chine s’alarme de “la plus grande bulle immobilière de l’histoire”

Scène extraite du film The Big Short sur la non crédibilité des agences de notation

Standard & Poor’s: “Si on ne leur donne pas la note “Triple A”, elles vont chez Moody’s”

Avec plus de 21.000 milliards de dette publique, Moody’s confirme la note des États-Unis à AAA Etats-Unis: Quand le BLS ne manipule pas les chiffres, il les fabrique

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

D’une façon le Jeu est tellement manipulé… que s’en est devenue un Jeu de DUPE… Qui fait quoi ?! Pourquoi ?! Et pour qui ?! “Sur les chiffres économiques, si on disait vraiment quelle était et est la situation”, beaucoup de Têtes d’Hommes politiques auraient sautées pour Très Très Haute TRAHISON et collusion avec des intérêts privés et Pays étrangers ! Quand on a un système de copinage entre Très Très riches, incluant nos hommes politiques et technocrates, ça devient clairement un système MAFIEUX !!! L’Europe est malheureusement devenu un système Mafieux, où on constate beaucoup trop de collusion d’intérêts,… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x