Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Béchade: “Si un jour vous êtes dans une crise… eh bien la légende qui dit que l’Or doit plafonner à 1500$, ça n’existera plus du tout !”
 

Philippe Béchade: “Il ne faut pas vous laisser intimider par des gens qui vous disent: De toute façon l’or ne dépassera jamais les 1500$ parce qu’il y a un accord secret entre les banques centrales et à chaque fois que l’Or atteindra 1450$-1480$ vous allez voir, ils vont créer autant d’Or-papier que nécessaire pour le faire rebaisser. Et cette croissance là est pas mal encrée dans l’esprit des gens… enfin de ceux qui sont sur les marchés. Or c’est méconnaître totalement les mécanismes d’une crise. Si vous êtes dans une crise et qu’en plus de ça vous vous mettez à falsifier la valeur de l’Or et que les gens se disent un jour… non mais attendez, je ne veux plus d’Or-papier,… moi vous le mettez physique… eh bien le jour où les gens se disent que les banques centrales se remettent à falsifier avec des TLTRO, des OMO, enfin tout ce que vous voulez.. Le jour où l’on rentre dans un système de crise et où l’on vous explique que pour s’en sortir on va créer plus de monnaie, plus d’argent papier, plus de tout, là je peux vous assurer que la légende qui dit que l’Or doit plafonner à 1500$, ça n’existera plus du tout !

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” E.V Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Philippe Béchade ajoute: Et le jour où les grands investisseurs se diront, nous on veut de l’Or physique comme la banque centrale de Chine, comme la banque centrale de Russie, comme la Turquie qui se met à acheter aussi de l’Or et le Vietnam. Tous ces gens se mettent à acheter de l’Or depuis 1 ans, vous pensez qu’ils sont tous complètement tétanisés ou animés de réflexes moyenâgeux… Non ! La Chine et la Russie, je pense que ces achats sont complètement stratégiques et qu’ils savent pertinemment que les monnaies aujourd’hui sont toujours à risques, que nos monnaies occidentales sont surendettées et avec derrière plus de pouvoir d’achat et on le voit aujourd’hui qu’on atteint la limite du réequilibrage par la fiscalité. Alors voilà, je ne dirais pas qu’on est au bord de la dislocation mais tous les éléments sont en place…”

Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !” Egon Von Greyerz: “Les investisseurs doivent maintenant se préparer à la plus grande destruction de richesse de tous les temps !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
mianneYesNestor Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Michèle Boireau
Membre

De l’or, mais pour le mettre où ? Faire confiance à une banque française ou étrangère pour vous le rendre en période de crise ?Le Vénézuela en a fait la mauvaise expérience quand Londres a refusé de lui rendre son or . La plupart des vieux voisins du quartier ont été cambriolés de leurs bijoux et pièces d’or en plein jour, alors qu’ils s’étaient absentés moins d’une heure . Ce sont des bandes de cambrioleurs bien organisées, spécialisées dans les bijoux car rien d’autre n’est volé . On a repéré plusieurs équipes de deux jeunes guetteurs d’une vingtaine d’années, garés… Read more »

Yes
Invité
Yes

Pourquoi rembourser les dettes ? A mon avis c’est idiot si la monnaie doit flamber !

Yes
Invité
Yes

ExpérienceS personnelleS !

Yes
Invité
Yes

C’est plus que logique de toute façon : ” Le jour où l’on rentre dans un système de crise et où l’on vous explique que pour s’en sortir on va créer plus de monnaie, plus d’argent papier, plus de tout, là je peux vous assurer que la légende qui dit que l’Or doit plafonner à 1500$, ça n’existera plus du tout ! ”

Or si on crée plus de monnaie, les dettes préexistantes sont plus faciles à rembourser !

Yes
Invité
Yes

Avec de la monnaie de singe, c’est mieux pour celui qui a des dettes, celui qui n’en a pas n’en profite pas.

Nestor
Invité
Nestor

Tout dépend qui achète cet Or papier , si c’est les banque elle , elle peuvent , non ???