Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En défense de Jerome Powell

Trump et bon nombre d’analystes se plaignent des politiques monétaires de Jerome Powell, qui vont nous mener vers un krach. C’est vrai, mais que peut-il faire d’autre s’il souhaite mettre un terme au régime « accommodant » de Bernanke et Yellen, ramener les taux à des niveaux plus sains et surtout corriger les distorsions sur les marchés financiers engendrées par les flots de liquidités des banques centrales depuis 2008 ? Voici en substance le contenu de ce billet de Charles Hugh Smith, publié le 24 décembre sur son blog :

Devenus accros à l’argent presque gratuit de la FED et au tristement célèbre « Fed Put », les participants aux marchés financiers se lamentent à propos de l’agonie engendrée par l’abandon de Jerome Powell des politiques stimulantes des périodes de Bernanke et Yellen.

Soyons clairs : les politiques d’argent quasi gratuit pour les financiers (QE) et le « Fed Put » ont été des catastrophes absolues, car ils ont faussé les marchés financiers à un tel point que les mécanismes de découverte du prix ont été supprimés.

Les politiques de la FED de Bernanke et Yellen ont également exacerbé les inégalités alors que l’effet de richesse engendré par la hausse de la valorisation des actifs  ̶  l’objectif supposé de la relance monétaire  ̶  n’a profité qu’aux 5 % les plus riches, la plupart des profits allant aux 0,1 %.

Privés de tout stimulant addictif et de la sécurité du « Fed Put », les marchés subissent la douleur de la normalisation et le retour traumatique de la découverte des prix. Bien qu’on nous apprenne que le capital a des formes financières, intellectuelles et sociales, la confiance est aussi en quelque sorte une forme de capital. En raison des distorsions flagrantes et des incitations perverses de la FED de Bernanke et Yellen, plus personne ne fait confiance aux mécanismes de découverte des marchés.

C’est pourquoi les investisseurs sont si nerveux, et paniqués si facilement: ils n’ont aucun moyen de savoir ce que seront les valorisations du marché une fois que les marchés seront sortis de la crise et se mettront à découvrir le prix grâce à l’offre, la demande, le risque et le coût du crédit, les flux de trésorerie futurs, etc. Soit tous les mécanismes du marché permettant une découverte transparente des prix.

E.V Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” Selon Harry Dent, la déroute boursière des prochaines semaines pourrait être équivalente à celle de 1929 !

En effet, la FED de Bernanke et Yellen a institutionnalisé la destruction de la confiance aux États-Unis dans leur quête permanente de la hausse des marchés. Personne ne faisait confiance à la découverte du prix des marchés, mais ils comptaient sur la FED pour renflouer la Bourse.

Tout le monde savait que c’était artificiel, mais c’était trop rentable pour ne pas y goûter. Tout comme le parieur sous cocaïne a le sentiment de pouvoir conquérir le monde alors que les observateurs s’émerveillent de son décalage avec la réalité, la FED de Bernanke et Yellen a offert un stimulus provoquant une dépendance qui générait une illusion de stabilité et une illusion de découverte des prix, illusion que toute personne censée rejetait.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x