Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine révise la méthode de calcul du PIB
 

gommerLe Bureau d’État des statistiques (BES) a commencé à utiliser une nouvelle méthode de calcul du PIB qui “reflète mieux la contribution de l’innovation à la croissance économique”.

Les dépenses dans la recherche et le développement qui peuvent apporter des bénéfices économiques aux sociétés ne seront plus calculées comme étant de la consommation intermédiaire, mais comme de la formation du capital fixe, a indiqué le BES dans un communiqué.

Le BES utilisera cette méthode pour le calcul futur du PIB, et a également recalculé tous les chiffres qui remontent à 1952.

Olivier Delamarche: Brexit, Japon, récession américaine et chiffres économiques manipulés

Les exportations chinoises ont plongé de -25,4 % par rapport à l’an dernier !

Par conséquent, les taux de croissance enregistrés de PIB ont été légèrement changés. Par exemple, le taux de croissance pour l’année 2015 est resté à 6,9%, après révision à la hausse de 0,04 point de pourcentage.

Source: xinhuanet

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julien Leleuwinston.tatcherDenis Cloutier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Julien Leleu
Invité

et hop retour de la croissance en chine magique !

winston.tatcher
Invité
winston.tatcher

et bien sur les chiffres seront “bons” et surtout conforment aux prévisions…

Denis Cloutier
Invité

Et le BIB,!!!! Bonheur intérieur brut.