Ce samedi c’est l’acte 9 des gilets jaunes, mais c’est aussi « le référendum des percepteurs » qui appelle le plus de monde possible à retirer le plus d’argent possible. L’objectif : provoquer un « bank run » et déstabiliser le système bancaire français. Faut-il en avoir peur ? Les explications d’Émilie Chaussier, journaliste Ecorama. Ecorama du 11 janvier 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Gilets jaunes: un appel à retirer son argent des banques samedi… Les gilets jaunes appellent à retirer l’argent des banques, ils souhaitent organiser une panique bancaire
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Certes ils ne feront pas effondrer le système, mais par contre ils auront un impact sur la chute des actions des banques, donc sur les primes des copains de nos élites.
A cela il serait bien de peser sur la chute de la consommation, pour que les actionnaires eux aussi y perdent des plumes.
N’oublions jamais que des petits ruisseaux forment des rivières.
Le système a des points sensibles, c’est la qu’il faut appuyer, sans prendre de risques, ainsi forçons les requins à s’entre déchirer.
Je n’ai point parlé de taxation, d’ailleurs je suis partisan de la réduction de toutes les taxes, sans exception, car elles sont un frein à l’économie, et donc au pouvoir d’achat du peuple ; et cela serait une grosse erreur d’augmenter les salaires sans bloquer les taxes, car cela nous rendrait toujours moins compétitifs.
Dans certains pays, ils ont des salaires plus bas que les nôtres, mais ils s’en sortent mieux, car ils ne subissent pas le même poids des charges, et donc cela les rends plus compétitifs.
L’augmentation des taxes influe obligatoirement sur le coût de la vie.
Aujourd’hui les taxes sont forcées d’augmenter sans cesse, pour enrichir ceux qui sont à l’origine du grand complot de la Dette perpétuelle.
On peut qualifier cela, de la grande Arnaque des peuples, pour leur faire perdre leur souveraineté.
Mais je reconnais tout de même, que des taxes sont indispensables, pour subvenir aux besoins de toute société humaine, qui a besoin d’être alimentée en eau, énergie, transports, évacuation des déchets, santé, etc., etc.
Fait. Et même fermé un compte. Et acheté de l’or avec la somme retirée en prime.
Apparemment l’idée n’a pas fait recette !
« En cas de faillite avérée, rappelons que les dépôts sont couverts en cas de défaillance d’une banque de l’Union européenne, à hauteur de 100.000 euros maximum par déposant et par établissement. »
FAUX : Il n’y a rien de garanti !
Pourtant, il y a une chose à savoir, c’est que si ces articles, qui sont en grande partie faux mais pas totalement, inquiètent autant les gens, c’est uniquement parce que les gens, les épargnants, veulent croire à la réalité de cette garantie en cas de problème sérieux.
Pourtant, depuis des années, je vous explique en long, en large et en travers, preuve à l’appui, en analysant même les comptes du FGDR, qui est le Fonds de garantie des dépôts et de résolution, qu’il n’y a que quelques milliards dans ces caisses (3) pour garantir les 2 000 milliards de dépôts et d’épargne au sens large… Franchement, vous y croyez ? 3 milliards pour en garantir 2 000 ? Vous pensez que cela est crédible ou cohérent ?
La garantie des dépôts est donc une immense fiction imaginaire, et je peux vous garantir que tous nos dirigeants le savent très bien. D’ailleurs, voici le titre de la dernière dépêche Reuters sur ce sujet, et je peux vous dire que Reuters, il n’y a pas plus conventionnel et pas moins complotiste sur le marché de l’information d’État !
https://insolentiae.com/inquietant-la-garantie-des-depots-de-100-000-euros-vacille-ledito-de-charles-sannat/
polet,
Il y a toujours des garanties sinon c’est la fin. Je m’explique : dans l’économie si il n’y a pas de banques, il n’y a rien. Les états sauveront toujours les banques avec bien sûr l’argent des contribuables quelles que soient les situations. C’est comme un être humain,s’il fait un arrêt cardiaque on le réanime sinon c’est la mort. Les banques, c’est pareil,c’est le cœur de l’economie. Combien de Français ont plus de 100000 euros sur leur compte, une minuscule partie car beaucoup qui ont cette somme ne sont pas en France. Souvenez-vous de se qui s’ est passé à Chypre…. Les personnes qui avaient plus de 20000 euros étaient taxées autour de 6% et ceux qui avaient plus de 100000 euros étaient taxés autour de 10% puis après directive a l’unanimité des ministres des finances de la zone euro, ils ont décidé de transformer l’argent au dessus de 100000 euros en actions de banque, en dessous c’ est garantie.Tant qu’existera la banque centrale européenne, il n’ y aura pas de problème, vous avez tous reçu des courriers de la garantie des 100000 euros donc une action de groupe en justice sera valable. Par contre , si la BCE disparaît , sauve qui peut, c’est comme la guerre, chacun pour soit, avoir un potager ou des boites de conserves ok. Je vous exprime mon sentiment avec quelques constatations logiques mais je ne détiens pas la vérité…
je n’ai pas attendu les GJ pour tout retirer.
Je vois que tu as compris ce qui se profile à l’horizon.
Hilarant ,ils n’ont pas un kopeck ,ni en banque ni ailleurs !
Message Hilarant, il n’y a pas que des sans-sous dans les gilets jaunes !
😉
😉 😉
Il y a beaucoup de pauvres, si la majorité retire leur argent tout les mois, si il vide leurs compte épargne il va ce passer quoi …..
C’est aussi un appel pour ceux qui soutiennent les gilets jaunes et qui ne sont pas forcement dans la rue. Montrer le talon d’Achille de ces sociétés à tout le monde peut permettre de changer la donne, même à ceux qui ont un peu plus d’argent mais qui sont etranglés par les taxes. Si on regarde bien même les plus riches se plaignent et franchement pour certains ça serait risible car leurs problemes sont souvent dérisoires face aux plus pauvres mais ça peut les faire réagir et comprendre que l’argent sur les comptes bancaires peuvent être confisqués.
pas oublier non plus que les banques aiment les pauvres à leurs façon car plus tu es pauvre plus ils te font des couts de leurs système bancaire couteux. Quelqu’un qui est à decouvert paye des interets enormes.