Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Appel à retirer son argent des banques samedi ! Les gilets jaunes peuvent-ils provoquer un effondrement de votre banque ?
 

Ce samedi c’est l’acte 9 des gilets jaunes, mais c’est aussi “le référendum des percepteurs” qui appelle le plus de monde possible à retirer le plus d’argent possible. L’objectif : provoquer un “bank run” et déstabiliser le système bancaire français. Faut-il en avoir peur ? Les explications d’Émilie Chaussier, journaliste Ecorama. Ecorama du 11 janvier 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Gilets jaunes: un appel à retirer son argent des banques samedi… Les gilets jaunes appellent à retirer l’argent des banques, ils souhaitent organiser une panique bancaire

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
9 Thread replies
12 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
JypenseEsprit de contradictiondieselitoJackie MaresmaPolet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Certes ils ne feront pas effondrer le système, mais par contre ils auront un impact sur la chute des actions des banques, donc sur les primes des copains de nos élites.
A cela il serait bien de peser sur la chute de la consommation, pour que les actionnaires eux aussi y perdent des plumes.
N’oublions jamais que des petits ruisseaux forment des rivières.
Le système a des points sensibles, c’est la qu’il faut appuyer, sans prendre de risques, ainsi forçons les requins à s’entre déchirer.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je n’ai point parlé de taxation, d’ailleurs je suis partisan de la réduction de toutes les taxes, sans exception, car elles sont un frein à l’économie, et donc au pouvoir d’achat du peuple ; et cela serait une grosse erreur d’augmenter les salaires sans bloquer les taxes, car cela nous rendrait toujours moins compétitifs.
Dans certains pays, ils ont des salaires plus bas que les nôtres, mais ils s’en sortent mieux, car ils ne subissent pas le même poids des charges, et donc cela les rends plus compétitifs.
L’augmentation des taxes influe obligatoirement sur le coût de la vie.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Aujourd’hui les taxes sont forcées d’augmenter sans cesse, pour enrichir ceux qui sont à l’origine du grand complot de la Dette perpétuelle.
On peut qualifier cela, de la grande Arnaque des peuples, pour leur faire perdre leur souveraineté.
Mais je reconnais tout de même, que des taxes sont indispensables, pour subvenir aux besoins de toute société humaine, qui a besoin d’être alimentée en eau, énergie, transports, évacuation des déchets, santé, etc., etc.

dieselito
Invité
dieselito

Fait. Et même fermé un compte. Et acheté de l’or avec la somme retirée en prime.

Jackie Maresma
Invité

Apparemment l’idée n’a pas fait recette !

Polet
Invité
Polet

« En cas de faillite avérée, rappelons que les dépôts sont couverts en cas de défaillance d’une banque de l’Union européenne, à hauteur de 100.000 euros maximum par déposant et par établissement. » FAUX : Il n’y a rien de garanti ! Pourtant, il y a une chose à savoir, c’est que si ces articles, qui sont en grande partie faux mais pas totalement, inquiètent autant les gens, c’est uniquement parce que les gens, les épargnants, veulent croire à la réalité de cette garantie en cas de problème sérieux. Pourtant, depuis des années, je vous explique en long, en large… Read more »

Jypense
Invité

polet, Il y a toujours des garanties sinon c’est la fin. Je m’explique : dans l’économie si il n’y a pas de banques, il n’y a rien. Les états sauveront toujours les banques avec bien sûr l’argent des contribuables quelles que soient les situations. C’est comme un être humain,s’il fait un arrêt cardiaque on le réanime sinon c’est la mort. Les banques, c’est pareil,c’est le cœur de l’economie. Combien de Français ont plus de 100000 euros sur leur compte, une minuscule partie car beaucoup qui ont cette somme ne sont pas en France. Souvenez-vous de se qui s’ est passé… Read more »

albi
Invité

je n’ai pas attendu les GJ pour tout retirer.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je vois que tu as compris ce qui se profile à l’horizon.

mOI
Invité
mOI

Hilarant ,ils n’ont pas un kopeck ,ni en banque ni ailleurs !

Awake
Invité
Awake

Message Hilarant, il n’y a pas que des sans-sous dans les gilets jaunes !

Dick Butt
Invité
Dick Butt

wink

yes
Invité
yes

wink wink

Soxax
Invité
Soxax

Il y a beaucoup de pauvres, si la majorité retire leur argent tout les mois, si il vide leurs compte épargne il va ce passer quoi …..

beverly
Invité
beverly

C’est aussi un appel pour ceux qui soutiennent les gilets jaunes et qui ne sont pas forcement dans la rue. Montrer le talon d’Achille de ces sociétés à tout le monde peut permettre de changer la donne, même à ceux qui ont un peu plus d’argent mais qui sont etranglés par les taxes. Si on regarde bien même les plus riches se plaignent et franchement pour certains ça serait risible car leurs problemes sont souvent dérisoires face aux plus pauvres mais ça peut les faire réagir et comprendre que l’argent sur les comptes bancaires peuvent être confisqués. pas oublier non… Read more »