Emmanuel Macron: « Trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans qu’un effort soit apporté »

Emmanuel Macron: « Trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans qu’un effort soit apporté »


Benjamin Griveaux: “Nous devons aller plus loin dans le changement, être encore plus radicaux !!” Edouard Philippe: “La volonté résolue de poursuivre les réformes,… nous voulons frapper vite, frapper fort, agir de manière profonde !!”

Source: BFMTV

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

68 commentaires

  1. Pourtant Macron a bien obtenu plus de 2 millions d’euros de rémunération en l’espace de 3 ans chez Rothschild , croyez moi, dans le secteur, ça n’existe pas une ascension aussi fulgurante il faut au moins 15 ans dans le métier avec d’excellents résultats pour espérer arriver à ce niveau. Sauf si Macron a bénéficié d’un soutien haut placé, ils l’ont rendu riche et l’ont faire élire pour qu’il serve les intérêts de ses Maitre.

  2. Ballades sur le forum et ailleurs. Ne partez pas, on est si bien. Pourquoi se couper d’un pays qui a un avenir si florissant? Mépris ,comme celui d’ enseignants faisant preuve d’une si extrême mansuétude à l’égard d’élèves qui découvrent trop tard que le savoir se gagne par l’effort.
    https://www.youtube.com/watch?v=tw-fhvxdvIk
    Les empereurs romains offraient au peuple « du pain et des jeux ». Les dirigeants offrent de la consommation, des spectacles, distribue ce qu’il emprunte en prestations sociales. Le rêve s’achève et le réveil est douloureux. Il est possible de prolonger le rêve : il suffit de payer à crédit. Soulagement: le rêve à crédit existe. Le socialiste se croit victime de l’injustice du monde entier: Les pauvres ne le sont pas trop, mais le restent. Les psychanalystes rencontraient des patients inhibés, souffrant de symptômes sous le signe du moins, les nouveaux cherchent trop le plaisir, aspirent à vivre au-dessus de leurs moyens.
    https://www.youtube.com/watch?v=jC_ftYCmo6Y
    Faudrait que tout soit gratuit? Plus l’interventionnisme avance, plus son efficacité diminue. Allemagne,illusion du pouvoir de la détention du chéquier; France, illusion de richesse d’une carte de crédit. Il en faudrait plus pour faire revenir les riches. Je vous propose de vivre dans une société où les pauvres peuvent devenir riches sans s’en prendre à ceux qui le sont déjà. Celui qui produit devient le voleur tandis que celui qui ponctionne sans jamais rien produire se transforme opportunément en victime de la prédation du premier : 100 aides, 300 caisses,dette publique ; 2.320 milliards. Personne n’envisage la prospérité en dehors de la sacro-sainte redistribution des richesses des plus riches vers les pauvres, le français a toujours privilégié un idéal d’égalité qui ne s’obtient que dans le nivellement par le bas, les gouvernants ont habitué à tout attendre de l’État. Il faut être réélu et donc ne pas déplaire. Le politique propose du rêve : demain doit être plus juste; « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paie ». Quel beau rêve, ils ne sont pas responsables du réveil. Mépris pour ceux qui financent par leur travail l’appareil d’État et les apparatchiks socialistes. L’argent de l’État est le labeur, la créativité, l’ingéniosité, le courage de son peuple, l’État paie avec l’argent qu’il prend à ceux qui partent tôt de chez eux pour y revenir tard.
    Situation inextricable et énorme défi que représente la solution, si elle existe.Entre les Français et l’Etat-providence c’est une véritable histoire d’amour.
    Que celui-ci vienne à faire défaut et c’est tout l’édifice qui s’écroule.
    Un Etat peut faire faillite. Surtout lorsque celui-ci dépasse toutes les limites en accumulant les déficits en toute insouciance. Pour faire face à cette situation dramatique le pouvoir aurait dû choisir immédiatement de réduire drastiquement les dépenses publiques.La classe française a choisi. Cela sera la faillite
    Le désarroi du pouvoir qui n’est plus capable d’assumer les coûts exorbitants de la politique ruineuse de l’Etat-providence. Et il ne sait pas comment l’annoncer. Cela se terminera par une banqueroute et des réformes douloureuses qui serons imposées de l’extérieur. La solution est de lutter contre le système qui produit Marine, non de croire qu’on va sauver la démocratie en votant pour le premier corrompu venu: « votez escroc pas facho ». Choisir l’escroc, c’est mériter l’un et l’autre et se préparer à avoir les deux. Malgré ce qui est affirmé dans des déclarations démagogiques, il n’est pas possible de surtaxer ou surimposer les « riches ». Toute réforme fiscale doit d’abord s’enquérir du « consentement à l’impôt » de ceux qui y sont soumis. Le système récompense ceux qui n’en font pas une : pourquoi se lever tôt le matin pour aller travailler alors qu’il suffit d’attendre que l’argent public tombe ?
    Il y aura toujours des riches et des pauvres, à l’expatriation des capitaux succède celle de la main-d’œuvre. Il faut éviter Robin des bois: plus la situation est mauvaise, plus il devient rentable de s’enfuir lorsqu’on est du côté ponctionné.
    Le socialisme est un projet d’une prétention inimaginable,revient sous le contrôle des foules incarné par le revenu universel utopie égalitariste,dégageant de toute responsabilité ce qui offre à l’homme sa dignité, son indépendance et sa créativité. Penser que la richesse doit être divisée de manière à ce que chacun reçoive sa part est un raisonnement incohérent. Si chacun peut,DOIT créer de la richesse, tout le monde sera plus riche. Les immigrés doivent comprendre que leur avenir dépend de leur volonté à connaître des cultures différentes: quand on a faim, on apprend, puis on travaille et on crée de la richesse pour soi et aussi pour les autres. Si vous imaginez que les dirigeants n’ont pas d’or et d’argent chez eux, c’est mal les connaitre,l’investissement dans l’or physique protège épargne et pouvoir d’achat sur le long terme,aucun papier non adossé à un actif tangible n’a jamais survécu.Si rien ne se passe, vous pouvez transmettre un actif de qualité à vos héritiers. Si tout va mal, votre famille restera protégée.
    BONNES lecture et écoute.
    https://www.youtube.com/watch?v=n_28s0sj3G8

  3. « Un peu comme lui en tant que président de la république française : En fait il ne voit pas que c’est lui notre exemple à suivre : LOL!

  4. Président c’est un mot qui a perdu tout son sens depuis Chirac.
    Disons plutôt gouverneur de la région France, car la France en tant que nation a cessé d’exister.
    Il ne fait qu’exécuter les ordres de l’Empire de la finance, avec en plus son machiavélisme en prime.

  5. Faites ce que je vous dis, mais surtout pas ce que je fais.
    En bref, mes copains et moi avons besoin de votre fric, donc faites des efforts.

  6. 7000 femmes SDF juste en île de France, mais c’est mieux de faire dormir les migrants dans les hôtels 🙂
    Les gens n’auront que ce qu’ils méritent, surtout les Parisiens !

  7. la france est entourée de feignasse et d assisté ils sont habitués a recevoir de l argent et ils en veulent tjs plus un grand coup de pied au cul leur feraient le plus grand bien

    1. Ce sont les travailleurs pauvres qui manifestes, les petits patrons surtaxés, les gens qui travaillent à temps partiel. Des gens qui travail et qui n’arrive pas à assumer le coup de la vie. Vous n’avez rien compris, essayer de vivre avec le SMIC pour voir.

      1. Tout à fait. Ce ne sont pas les bénéficiaires des minima sociaux qui manifestent sur les ronds-points mais les smicards et travailleurs pauvres. Macron n’a toujours rien compris. Ce sont ceux qui font des efforts sans perspective d’avenir qui manifestent. Les autres (probablement la majorité) reste bien au chaud en méprisant ces trouble-fêtes de GJ.

    2. Ah donc quand les memes politocards disent que les travailleurs français sont les plus productifs au monde, c est pas vrai..fake news..mais fake news validé par le decodex

    3. Il ne faut jamais généraliser ; mais par contre on trouve le plus de branleurs parmi les fumeurs, car la cigarette leur sert de prétexte pour s’octroyer des pauses supplémentaires, mais en aucun cas je ne voudrais en faire une généralité, car il y a toujours des exceptions.
      Des branleurs il y en a dans tous les peuples, sans exception.

  8. Ce sont toujours les mêmes qui font des efforts, le citoyen honnète et crédule! parfois je crois qu’il faudrait prendre exemple sur les gitans et les immigrés: tu paies pas tes impots, tu te délivres de tes dettes, et t’envoie tout ce beau monde se faire foutre
    mort à l’Etat Français! Vive les provinces libres!
    Vive l’anarchie politique ! Vive la liberté financière!

    « je suis un athée politique » Gerald Celente

    « If you want irresponsible politicians to spend less,
    you must give them less to spend »
    Irwin Schiff

  9. À bon ? Et grâce à qui il a fait changer sa vaisselle Macron, c’est deux catégories : les riches ou les pauvres. Donc moi je suis pauvre et par extension feneant… Alors que je taf 37h 🙂 Ce que cette hypocrite ne vous dit pas, c’est que le taux de chômage est voulut pour ne pas, justement, que le peuple ce révolte. Tu ne verras pas un chômeur ou un rsa dans la rue. Il a pas encore compris que ceux qui sont dans la rue ce sont des citoyens travailleurs qui aiment leur pays et qui veulent juste revenir a un pouvoir d’achat d’avant ? je me rappel qu’ avec un billet de 50 franc, j’allais au lidl et j’avais un caddie au 3/4 rempli… Voyez macron comme un binaire : sois t’es riche sois tu vaux rien. J’ai quand même une bonne nouvelle à tous ces pantin à la con : votre or et votre argent, profitez en pendant qu’il en est encore temps, votre temps et décompté et arrive bientôt à 0 🙂 pour l’instant , le peuple sombre dans la violence que vous amplifiés jour après jour parce que vous lui avez appris à ne pas réfléchir depuis tant d’années maintenant. la stratégie du chaos… L’ordre par le chaos… Si c’est pas complotiste ça?

      1. j ai pris un taf a 39h dans le transport, salaire net 1437–1800 brut ..le proprio a gagné le marché d un grand groupe pharmaceutique qui a viré 14 personnes payées environ 1700 euros net sur 14 mois..vous avez raison j ai pas fait le bon choix…comme ceux qui ont été viré pour que le groupe fasse des économies..
        Vous n’avez pas l’air de connaitre les salaires appliqués dans certaines branches

        1. Oui le salaire moyen du français hors Paris, c’est du 1500 euro net. Donc imposable si tu es célibataire. Il doit peut-être rester 150 d’argent de poche fin du mois , pour un célibataire. Pas de quoi partir en vacance. Un jeux vidéo et un jeans et c’est fini

  10. ? Regarde l’évolution du nombre de sans abris depuis quelques lustres, regarde l’évolution de la répartition de l’argent (des grosses fortunes de plus en plus riches en regard d’une augmentation constante de la précarité pour le reste de la population) et tu comprendras que tu dis là une grosse idiotie. Le problème n’est pas du tout là et je ne comprends même pas qu’un petit comme toi puisse ne pas le voir ! Cela ne te dérange pas qu’il fasse construire une piscine pour recevoir dans son château, le tout aux frais du peuple, et puis demande des efforts à des gens qui ont déjà difficile de joindre les deux bouts ?

  11. Et les taxes à outrance bouffon ! qui permets de vous enrichir sur notre dos c’est aussi de l’effort ? ou ne serai ce pas de la fraude, de l’escroquerie ?

    1. En suisse on donne jusqu’à 100’000.- frs pour une famille d’immigrée 😉
      On leurs paye même le bois de chauffage !!!
      Et je ne vous raconte pas combien de suisse SDF vivent dans nos villes ….
      Et je ne vous raconte pas le nombre de vieux qui n’arrivent pas à joindres les deux bouts ….
      Ici en suisse c’est extrêmement tabou le sdf, le pauvre, celui qui rame….

      Et il y a en + que l’on croit 😉

      Et après on nous traite de raciste… allez-voir crever la dalle vos proches, vos amis, et découvrir à quel point ces Terriens viennent tous vous bouffer……

      1. J’en connais au travail…des français de souche qui vivent à peine de leur smic et qui le soutiennent.

        La masse pense comme des débiles et Macron le sait!

        Cette semaine, j ai fait équipe avec un mort de faim:

        Le mec fait 30h par semaine au smic dans des conditions de merde. Il pleure tous les jours et vie à peine de son salaire et malgré tout il souhaite une répression féroce sur les gilets jaunes.

        La seule solution c’est une dictature nationaliste la masse des Français est débile.

        1. @J’en connais au travail…des français de souche qui vivent à peine de leur smic et qui le soutiennent.
          wow en contradiction avec le troll cevenol plus haut qui dit que ces gens la ont fait un mauvais choix ds leur chemin

      2. Oui ça devient visible comme le nez au milieu de la figure. Mais si krach doit avoir lieu, krach il y aura, Trump est le pion qui fera s’ecrouler les USA, Macron celui de la France voir même peut etre dans le même coup de l’explosion de l’Europe mais de toute façon faut que ça pète si les gens ne font rien ils continueront a nous plumer. Le plus complexe à definir c’est le après du chaos….

  12. « Trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans qu’un effort soit apporté »
    Mais oui il y en a tout autour de lui de ces citoyens, comme Mme Chantal Jouanno qui se goinfre de 15 000 euros par mois à brasser du vent, comme son bon à rien de premier ministre, comme tous ces anciens présidents qui coûtent un bras et qui n’ont fait que nuire à la France, comme ces sénateurs repus (hein Gérard ?), comme ces députés LREM payés 7000 euros plus autant de frais, pour appuyer sur un bouton à l’Assemblée Nationale … Liste à compléter … et puis bien sûr le branleur en chef : sa majesté Macron 1er

    1. mais Chen yung ils ou elles sont si grassement payé pour qu ils ou elles ne fassent pas corrompre…d ailleurs tous nos politocards on des casiers judiciares vierges

  13. Notre « génie jupiterien » devrait lire Machiavel, il s’apercevrait qu’il a tout faut et qu’il n’est pas rôti mais bien grillé. …..

  14. Dire que le 11 décembre, un mois, jour pour jour, Macron s’excusait platement en admettant y être allé un peu fort avec le peuple. Comme quoi, les rechutes sont récurrentes avec ce type de maladie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page