Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Emplois: le secteur des services en berne

De moins en moins d’emplois sont créés en France dans le secteur des services. La journaliste Camille Guttin explique pourquoi.

Les créations d’emplois s’essoufflent Augmentation du chômage au 3ème trimestre 2018 !! +16.300 chômeurs de plus en catégorie A !!

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ismar
Ismar
1 année plus tôt

500000 en retraite 150000 emplois total créée faillites assurent.

Aziz Malika Houceine
1 année plus tôt

Pour la première fois le premier secteur créateurs d’emplois n’en crée plus. Alors qu’ils s’agit d’emplois les plus mal rémunérés, les plus précaires et saisonniers. Les chômeurs peuvent toujours traverser les rues, mieux vaut pour eux faire la manche.

Dock Tobin
Dock Tobin
1 année plus tôt

Comme le dit Pierre Sabatier, il est important de prolonger le temps de travail et donc de repousser le départ à la retraite, pour ceux qui le souhaitent, c’est cela aussi la liberté individuelle. Car une personne de plus de 60 ans, si elle travaille elle aura un pouvoir d’achat plus important. La personne dite âgée consomme, et consomme différement que les autres tranches d’âges. En effet, jusqu’à 40-50 ans on a tendance à épargner, puis vers 60 ans on consomme ce que l’on a épargné durant toute sa vie. travail + consommation de l’épargne(à partir de 60 ans) =… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Dock Tobin

@Comme le dit Pierre Sabatier, il est important de prolonger le temps de travail et donc de repousser le départ à la retraite”
Le problème n est pas là, le problème est d abord un changement de mentalité de la part des employeurs pour qui après 50 ans vous n êtes plus performant, alors à 60 et plus vous êtes un boulet improductif…le travail des seniors passe par des aménagements de poste au sein des entreprises afin qu ils soient efficaces…sinon rien ne changera et on préférera”des chances pour la france” à nos seniors

Dock Tobin
Dock Tobin
1 année plus tôt
Reply to  channy

@Channy. En effet, le problème n’est pas là, mais au contraire serait l’une des solutions. Cependant cette constatation que vous venez de formuler est tout à fait pertinente: “après 50 ans vous n’êtes plus performant”. C’est ce qu’ils disent. On est bien loin du paternalisme du XIXe siècle. Le libéralisme au XIXe siècle avait certes ses défauts (nul régime ou système n’est parfait), mais la société française sous le Second Empire possédait tout un système d’entraide et de solidarité au sein de l’entreprise, de la paroisse, de la commune…et de la famille. Je n’ai jamais compris pourquoi certains chefs d’entreprise… Read more »

math06
math06
1 année plus tôt

J’adore la novlangue des journalistes : “Il y a un ESSOUFFLEMENT dans la création des emplois dans les services” ou “quels sont les métiers touchés par ce RALENTISSEMENT?”
Avec ce vocabulaire on a l’impression qu’elles parlent d’une baisse de 10 à 20%, non, non, il s’agit d’une division par 3 et demi de création d’emploi! (265 500 en 2017 contre 80 000 en 2018)
J’aurai parler d’effondrement, ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas journaliste…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x