Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les créations d’emplois s’essoufflent
 

Pas franchement de dynamisme sur le front de la création d’emploi, et cela ce n’est pas encore l’effet gilets jaunes qui aura bon dos et servira à justifier des chiffres macroéconomiques pas franchement terribles.

Non, en fait, ce n’est même franchement pas dynamique du tout.

« L’emploi salarié a progressé en France au troisième trimestre 2018 pour le 14e trimestre consécutif, mais au rythme seulement de 0,1 %, selon des chiffres définitifs de l’Insee publiés mardi 11 décembre.

Selon les dernières données de l’Insee publiées ce mardi 11 décembre, les créations d’emplois s’élèvent à 15 000 sur les trois derniers mois contre 15 900 au trimestre précédent. Dans la fonction publique, l’emploi salarié continue de baisser (-7 400) et augmente dans le privé à 22 400. Alors qu’Emmanuel Macron tente de désamorcer la crise des « gilets jaunes » en annonçant une série de mesures pour doper le pouvoir d’achat des salariés à bas revenus et des retraités modestes, la Banque de France vient d’abaisser ses prévisions de croissance à 0,2 % pour le dernier trimestre contre 0,4 % auparavant. »

En réalité, les prévisions de croissance du gouvernement étaient dès le départ beaucoup trop élevées et tout le monde le savait bien. Maintenant que la crise sociale est là, et les blocages aussi, c’est le moment de réajuster les prévisions pour les faire coller à la réalité. Tous les ans, c’est le même manège, quel que soit le gouvernement d’ailleurs.

« L’autre phénomène préoccupant est le recul de l’emploi intérimaire. D’après des chiffres du service de statistiques du ministère du Travail (Dares), l’emploi temporaire a baissé de 1,2 % contre -0,6 % au trimestre précédent. En revanche, les contrats à durée indéterminée intérimaires mis en oeuvre en 2014 montent en puissance. Les chiffres du ministère de la rue de Grenelle indiquent que leur nombre a progressé de 9 % durant le dernier trimestre. « Il s’établit ainsi à 31 300 intérimaires, soit 3,9 % de l’effectif total d’intérimaires. »

Il n’y a donc pas de dynamique forte de création d’emplois donc de croissance. Cela ne va pas aller en s’améliorant. En effet, la politique qui sera obligatoirement menée sera une politique d’austérité. Une politique d’austérité dans un pays avec une très faible croissance économique, cela contracte le peu d’activité, détruit des emplois, et en réalité, peut vite faire plonger le pays concerné en récession.

France: le chômage a augmenté de 0,2% au 2nd trimestre 2018 Le taux de chômage est reparti à la hausse au premier trimestre 2018

La France, c’est un peu comme la Grèce, mais en moins pire parce que nous partons de plus haut et que nous avons nettement moins d’endettement, donc les politiques d’austérité sont moins… austères. Maigre consolation et tout cela n’est que très théorique.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bbriseEmonchannygeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

En traversant la rue vous pouvez arrondir vos fins de mois : ramassez les canettes de bière et de soda, aplatissez-les et stockez-le pour les revendre à un ferrailleur. Faites même les poubelles s’il le faut pour récolter tout ce qui est encore bon (dans les quartiers riches, les miettes sont plus grosses).

bbrise
Invité
bbrise

traverse ka frontiere Les salaires nets augmenteront à partir du 1er janvier prochain à la suite de l’entrée en vigueur d’une nouvelle étape du taxshift http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/chefs-on-parle-de-vous/il-ne-trouve-pas-de-cuisinier-et-ferme-son-restaurant/

channy
Invité
channy

Que dire de cette bombe venue d’ Allemagne, comme par hasard 10 jours après la signature du pacte de Marrakech Le gouvernement( car le patronat Allemand réclame,on sait donc QUI dirige l’Allemagne) propose une loi facilitant le recrutement de main d’oeuvre étrangère qualifiée Hors UE, pour faire face au vieillissement de sa population et pour assurer notre prospérité… donc un étranger hors Union européenne qui possède les qualifications nécessaires( comment cela va t il être vérifié? en montrant un diplome qui peut s acheter dans une école ou aux marchés puces local? se verra automatiquement délivré un permis de séjour… Read more »

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Les “clients” sont de plus en plus nombreux à la banque alimentaire et aux restau du cœur. Normal! A la banque les comptes sont dans le rouge. Il est ou ce pognon de dingue? Il est ou le ruissellement qui devait favoriser l’investissement et l’emploi? Si vous pensez que la bourse s’en porte mieux, je vous conseille d’aller faire un tour sur ADVFN bourse mondiale. Il y en a qui vont remplacer le foie gras et le caviar par du pâté de campagne!