Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’or atteint un plus haut de 6 mois
 

L’or poursuit sur son élan de décembre en ce début d’année 2019. Comme l’indique cet article de CNBC, le métal jaune vient d’atteindre un plus haut de 6 mois en dollars alors que des chiffres économiques moroses ne font que renforcer le scénario d’une croissance en berne, voire d’une récession :

« Ce mercredi, l’or a grimpé jusqu’à atteindre un plus haut de 6 mois alors que la faiblesse de la production industrielle en Europe et en Asie a renforcé les craintes d’un ralentissement économique mondial. Ces facteurs ont pesé sur les marchés actions tout en renforçant l’attrait du métal précieux.

Le 2 janvier à 14 h 02 ET, l’or reculait à 1279,49 dollars après avoir atteint 1288,66 dollars, soit son plus haut depuis le 15 juin. Les contrats à terme sur l’or ont quant à eux clôturé à 1284,1 $ pour enregistrer une hausse de 2,8 dollars l’once.

« La baisse des marchés actions engendre une demande pour les valeurs refuges », a déclaré Jim Wyckoff, analyste senior chez Kitco Metals.

« Le cours de l’or a atteint un plus haut de 6 mois. Si on regarde à court terme, la tendance est à la hausse, ce qui engendre de l’intérêt sur base de critères purement techniques. Des liquidités spéculatives vont probablement arriver sur ce marché pour aider le métal à poursuivre sa hausse, malgré la progression du dollar. » Ce mercredi, le dollar index a grimpé par rapport à l’euro et à la livre sterling.

Les marchés actions mondiaux ont démarré l’année 2019 sur une note morose avec la publication de chiffres peu glorieux en Asie, dans la zone euro et aux États-Unis. Ce qui a poussé les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges que sont le yen, les obligations américaines et les métaux précieux.

L’activité industrielle dans la zone euro a à peine augmenté durant la fin de 2018 sur fond de ralentissement global. En Chine, l’activité industrielle s’est contractée en décembre. Il s’agit de la première contraction mensuelle depuis 19 mois.

Embry: L’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète Greyerz: “L’or et l’argent sont probablement les actifs les plus sous-évalués au monde !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des