21 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024

La Chine augmente ses réserves d’or pour la première fois depuis deux ans

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La quantité d’or détenue réellement par la Chine est l’un des secrets les mieux gardés à Pékin.

Il faut dire que nous sommes dans une immense partie d’échecs pour la définition du nouveau système monétaire international et en fonction de la façon dont vont se passer les choses, il va falloir revoir ou pas les modalités de répartition des pouvoirs entre chaque grande nation.

Les États-Unis ne veulent pas voir leur leadership disparaître. La Chine, comme tous les nouveaux acteurs qui ont émergé, souhaite voir sa puissance nouvelle reconnue au niveau international.

C’est une immense bataille géopolitique qui se déroule actuellement et Trump y est mouillé jusqu’au cou.

Charles SANNAT

Actuellement, la Banque populaire de Chine évalue ses réserves d’or à 76 331 milliards de dollars. C’est la première fois qu’elle augmente ses réserves de métal précieux depuis deux ans. Cependant, la Chine reste au sixième rang dans le classement mondial des réserves d’or.

Les réserves chinoises d’or ont atteint jusqu’à 76 331 milliards de dollars en décembre, par comparaison avec les 72 122 milliards de dollars de la fin novembre. Le volume d’or de la Chine s’est accru pour la première fois depuis deux ans.

Le State Administration of Foreign Exchange de la Chine (SAFE) estime que ses réserves d’or et sa balance de paiements resteront stables en 2019.

Les données de la Banque populaire de Chine (PBOC) démontrent que les réserves chinoises d’or s’établissaient à 59 240 millions d’onces entre le mois d’octobre 2016 et le mois de novembre 2018, ces dernières ayant atteint jusqu’à 59 560 millions d’onces à la fin décembre 2018.

L’hebdomadaire britannique MoneyWeek est allé jusqu’à affirmer que la Chine pourrait devenir le leader mondial en matière de réserves d’or, et ce, malgré les chiffres officiels qui ne la placent qu’au 6e rang.

Les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d’or à un rythme record : au mois d’août 2018, elles ont acheté pour 5,82 milliards de dollars de ce précieux minerai, soit environ un quart de plus que l’année précédente. La Banque de Russie et la Banque centrale turque notamment ont battu un record en termes d’achat d’or.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. @La quantité d’or détenue réellement par la Chine est l’un des secrets les mieux gardés à Pékin »
    Comme aux Usa alors? ou personne ne peut réellement auditer l’or des usa, à savoir la quantité, ou si les lingots sont fourrés au tungstène
    Donc on doit se fier aux déclarations de Pekin dont on sait que les statistiques par exemple sont d une fiabilité irréprochable
    Douteux non?

  2. On se met à la gang et on offre au gouvernement du Canada 1 gr par 100 musulmans à la porte, 5 gr pour fermer une mosquée et 1 kl pour interdire définitvement l’islam au Canada.

  3. Il n’y a que l’idiot à Trudeau qui a vendu les réserves d’or du Canada !

    Le jour venu, je serai prêt à échanger 1 oz en échange de 100 musulmans que le gouvernement retournera chez eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X