Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine augmente ses réserves d’or pour la première fois depuis deux ans
 

Actuellement, la Banque populaire de Chine évalue ses réserves d’or à 76.331 milliards de dollars. C’est la première fois qu’elle augmente ses réserves de métal précieux depuis deux ans. Cependant, la Chine reste au sixième rang dans le classement mondial des réserves d’or.Les réserves chinoises d’or ont atteint jusqu’à 76.331 milliards de dollars en décembre, par comparaison avec les 72.122 milliards de dollars de la fin novembre. Le volume d’or de la Chine s’est accru pour la première fois depuis deux ans.

Le State Administration of Foreign Exchange de la Chine (SAFE) estime que ses réserves d’or et sa balance de paiements resteront stables en 2019.Les données de la Banque populaire de Chine (PBOC) démontrent que les réserves chinoises d’or s’établissaient à 59.240 millions d’onces entre mois d’octobre 2016 et le mois de novembre 2018, ces dernières ayant atteint jusqu’à 59.560 millions d’onces à la fin décembre 2018.L’hebdomadaire britannique MoneyWeek est allé jusqu’à affirmer que la Chine pourrait devenir le leader mondial en matière de réserves d’or et ce malgré les chiffres officiels qui la placent qu’au 6e rang.Les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d’or à un rythme record: au mois d’août 2018, elles ont acheté pour 5,82 milliards de dollars de ce précieux minérai, soit environ un quart de plus que l’année précédente. La Banque de Russie et la Banque centrale turque notamment ont battu un record en termes d’achat d’or.

Et si la Chine était le pays le plus riche en or au monde ?

Depuis la crise financière mondiale de 2008, la Chine ne cesse d’accumuler de l’or à un rythme effarant et pourrait en avoir plus que les États-Unis, d’après l’hebdomadaire britannique MoneyWeek.

La Chine serait le leader mondial en matière de réserves d’or, malgré les chiffres officiels selon lesquels elle n’occupe que le 6e rang, a annoncé l’hebdomadaire britannique MoneyWeek.

D’après le World Gold Council, la Banque populaire de Chine (PBOC, banque centrale chinoise) détiendrait actuellement 1.842 tonnes d’or. Elle se situe au 6e rang mondial derrière les États-Unis, dont les réserves s’élèvent à 8.133,5 tonnes, l’Allemagne (3.369,7 t), le Fonds monétaire international (2.814 t), l’Italie (2.451,8 t), la France (2.436 t) et la Russie (2.066,2 t).
Selon Ross Norman, PDG du courtier Sharps Pixley, cité par MoneyWeek, les achats d’or par la PBOC peuvent être largement supérieurs à ce qui est officiellement déclaré.
«Je suppose que la Chine a publié le chiffre de 1.842 tonnes, le croyant suffisant pour satisfaire aux critères d’inclusion du yuan dans les DTS [panier international de devises du FMI, ndlr], mais pas assez pour que les États-Unis y voient un défi», a déclaré M. Norman.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
channy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

On commence vraiment à s affoler en chine du coté politique, il faut tellement relancé la consommation que l on en arrive a des choses impensables

«L’économie de la nuit profonde» pour relancer la consommation à Pékin
L’économie qui freine en Chine. Pour relancer la consommation, les autorités de Pékin et de sa région ont décidé de réduire le temps de travail dans les entreprises, et d’augmenter les horaires de nuit dans les commerces de la capitale chinoise.
http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201901/OK_REP_2_30_Internat_19-01-19_L_economie_de_la_nuit_profonde_pour_1_18_2019-15.mp3

channy
Invité
channy

Wouah et dans quel but? quand on voit qu il y a 3 jours la banque centrale chinoise balance 83 milliards de dollars en une seule journée..la banque centrale chinoise commencerait elle a s’affoler quand comme par hasard le chiffre de croissance annuelle(non trafiqué bien sur)publié est de 6.6% le plus bas depuis 1990 , que la demande intérieure est en fort recule(on attend la middle class chinoise tant vanté par nos Minc,lenglet,riez..) Certes on a eu droit au sketch Taïwanais, mais la Chine commence vraiment a sentir les effets du bras de fer avec les USA Pour rappel on… Read more »