Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ces 3 délires des gilets jaunes à propos des marchés financiers…

Alors que démarre ce mardi le grand débat national, et que la mobilisation des “gilets jaunes” ne faiblit pas. Tour d’horizon des principaux clichés et intox qui circulent sur la finance avec Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 14 janvier 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Charles Sannat: “De la dette aux révoltes !” Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zaharia
1 année plus tôt

Il est effrayant de constater l’ignorance de ce… “spécialiste” ! Ses considérations confuses et “inter-minables”… sur la loi de 1973, sont hors sujet ! Il est incroyable que ce dirigeant de l’OFCE… – soit incapable de citer le nom de Fr Bloch-Lainé, Directeur du Trésor en 1947, et… – qu’il ignore tout du démantèlement, (entamé par un certain JY Haberer 21 ans plus tard), de l’oeuvre majeure de ce grand commis de l’Etat: la mise en place a l’aube des “30 Glorieuses”… du “Circuit du Trésor”! Plus de détails sur ce basculement tragique, décidé par Debré et Giscard, en suivant… Read more »

Garofula
Garofula
1 année plus tôt
Reply to  Zaharia

Le circuit du trésor a été abandonné parce que ce système archaïque était épuisé : plus assez de sous en France pour financer la voracité de l’Etat (il fallait financer les réformes socialisantes sans mettre l’économie et le franc à terre, comme ça avait déjà été le cas en 57/58), choix du déficit permanent au lieu de chercher l’équilibre budgétaire (appliqué sagement entre 1960 et 1974) et monnaies flottantes avec la fin de la convertibilité. Tout ce que cette histoire raconte, c’est que le socialisme ne peut pas fonctionner. Le socialisme est financièrement insupportable. Alors, pour faire passer la pilule,… Read more »

Garofula
Garofula
1 année plus tôt
Reply to  Garofula

Une dette est toujours remboursée, d’une manière ou d’une autre, soit en remboursant honnêtement soit par l’inflation qui appauvrit tout le monde. Dans le cas de la dette publique, pour rembourser on a le choix entre appauvrir tous les Français, y compris ceux qui ne sont pas encore nés, ou seulement appauvrir l’Etat français et ceux qui en profitent par la réduction des dépenses publiques.

Philippe Le Roux
1 année plus tôt

L’état français n’a jamais emprunté à taux 0 auprès de la BdF, d’après P Jovanovic, faudrait savoir ?

253
253
1 année plus tôt

Plus précisément, c’était les ÉPIC comme la sncf ou edf qui avait droit de le faire.

tendu au moment ou on ne les attencaient pas. la g
tendu au moment ou on ne les attencaient pas. la g
1 année plus tôt

Retour à Boileau de nos chères études: “ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arivent aisément”? Bref: je n’ai rien compris.

Thierry Payet
1 année plus tôt

Qui plus est il oublie expliquer d’où viens majoritairement l argent preter par les banques et que les États payent avec intérêts.
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2_3CLL9ZonW8tZrjkBLLDsXqxM82P0ZgnctL2vxrOdcnhQwPE_Ni5nmUQ&v=ZWL_u7mWKXw

Thierry Payet
1 année plus tôt

Ça serait pas plutôt ce Xavier Timbeau qui serait un gros fake, outre les raccourcis grotesque utiliser (si t’aime pas un banquier tu es antisémite), il y a des économistes qui ne sont pas de son avis.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Z34Oo4oh4q8

tendu au moment ou on ne les attencaient pas. la g
tendu au moment ou on ne les attencaient pas. la g
1 année plus tôt
Reply to  Thierry Payet

par contre je comprends tout ce que dit Rocard dans ton lien

raslebol
raslebol
1 année plus tôt

c’est bien en partie à cause ” d’expert ” (à la noix) que nous vivons dans un cloaque ! ! !

pere
pere
1 année plus tôt

L’intervenant, c’est certain qu’il a été bien abruti par le système… Il reconnaît sans reconnaître tout en reconnaissant que les gens qui critiquent le financement des Etats auprès des marchés financiers ont raison mais sont aussi des complotistes. Avec des types pareils pour défendre l’indéfendable, ça va pas durer longtemps cette histoire…

mOI
mOI
1 année plus tôt

C’est la finance qui est un délire , regardez l’état de la planète !
il faut interdire la spéculation !

26 prédateurs” pretent ” au monde entier
Vive les gilets jaunes , révolution !

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x