Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Allemagne « confirme l’atterrissage de son économie »

« L’Allemagne confirme l’atterrissage de son économie »… Ce titre est très intéressant : tout d’abord, le choix du mot « confirme » implique que vous et moi étions déjà au courant et que tout cela n’est pas une surprise. Franchement, c’est un peu une surprise pour le commun des mortels qui pensent, en regardant BFM TV, que depuis que Macron est président, la croissance est exponentielle et le chômage chute, et que tous nos problèmes étaient réglés. Fin de l’histoire.

Finalement, même en Allemagne la croissance est molle. Tellement molle qu’elle serait en train de ralentir…

À noter tout de même que même avec un taux de croissance faible, les paramètres budgétaires sont impressionnants !

« Le pays a enregistré en 2018 une progression de 1,5 % de son produit intérieur brut. C’est un décrochage par rapport aux deux années précédentes, mais ce niveau permet à l’Allemagne d’enregistrer un excédent budgétaire record de 59,2 milliards d’euros, soit 1,7 % du PIB.
Après deux années de boom économique, l’Allemagne semble opérer un atterrissage contrôlé. Contrairement aux craintes des dernières semaines qui s’étaient nourries du recul de 0,2 % du produit intérieur brut au troisième trimestre, le pays devrait en effet éviter une récession technique (deux trimestres négatifs consécutifs). « Nous nous attendons à une légère augmentation au quatrième trimestre. » »

Cette santé budgétaire est liée à l’arrêt des charges de remboursement liées à la réunification allemande. Cette santé budgétaire est liée au courage indéniable du peuple allemand capable de se serrer collectivement la ceinture.

Elle est également liée à l’euro qui est une monnaie avantageant terriblement l’Allemagne au détriment de l’ensemble de ses partenaires, et dire cela ne retire rien à la bonne gestion par ailleurs de l’économie allemande par ses corps intermédiaires.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

@. Franchement, c’est un peu une surprise pour le commun des mortels qui pensent, en regardant BFM TV, que depuis que Macron est président, la croissance est exponentielle et le chômage chute, et que tous nos problèmes étaient réglés. Fin de l’histoire.”

Le pire c’est que Jupiter en est lui même persuadé..

boulot noir
boulot noir
1 année plus tôt

l’économie un jour tombera telle une feuille qui tombe d’un arbre à l’automne.. en chancellant de gauche à droite et/ou de droite à gauche.. elle n’aura pas d’autres choix, que d’attérir à un moment donné.

Et en attendant.. faites des provisions 😉

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  boulot noir

@l’économie un jour tombera telle une feuille qui tombe d’un arbre à l’automne”
Et l’économie repartira dans un cycle de hausse après avoir touché le sol..comme la feuille d un arbre elle repoussera

@Et en attendant.. faites des provisions ”
achetez vous des raviolis bio carrefour en bocal C.sannat les adore

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x