Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque mondiale pourrait abandonner le dollar comme monnaie de réserve

Selon le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, le yuan, la devise nationale de la Chine, pourrait devenir la nouvelle monnaie de réserve des banques centrales.

Le yuan, monnaie chinoise, pourrait devenir la nouvelle monnaie de réserve, a déclaré à Reuters le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney.

« Avec le temps, la désunion entre le monde réel et le secteur financier devrait diminuer et d’autres monnaies de réserve pourraient apparaître. Premièrement, je m’attends à ce que ce soit un yuan », a déclaré M. Carney.

Il a admis que de tels changements se passent beaucoup plus lentement que la croissance ou décroissance économique des pays.

Cette déclaration a été faite dans le cadre d’un forum en ligne organisé par la Banque d’Angleterre pour discuter de l’avenir de l’argent avec les citoyens britanniques.

Le 5 décembre, la Commission européenne a présenté des initiatives visant à renforcer le rôle de l’euro sur la scène mondiale. Le service de presse de la Commission européenne a annoncé qu’une des mesures consistait à utiliser plus largement l’euro dans les principaux secteurs stratégiques, notamment dans le domaine de l’énergie.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Renambatz Thierry
1 année plus tôt

Yes

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt
2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x