Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ralentissement confirmé de la croissance en Allemagne
 

D’après cette dépêche de l’agence Reuter les instituts abaissent leur prévision de croissance à 0,8% pour l’Allemagne contre 1.9% préalablement ce qui évidemment constitue une chute considérable des prévisions de croissance.

« Cette forte révision illustre la brutalité du coup de frein que subit l’économie allemande, confrontée au ralentissement mondial, à l’impact des tensions commerciales et aux implications de la sortie annoncée du Royaume-Uni de l’Union européenne ».

Nous ne pouvons pas nous réjouir du ralentissement qui touche l’Allemagne, car bien évidemment si l’Allemagne rentrait en récession, ce ne serait pas franchement une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’Union Européenne.

D’ailleurs, vous remarquerez également que nous sommes au mois d’avril seulement et que c’est la première fois depuis 2009 soit 10 ans, que les révisions de croissance se font aussi tôt dans l’année!!! C’est un signal faible assez inquiétant, car traditionnellement les prévisions sont très optimistes jusqu’au mois de juillet ou août avant d’être revues en baisse en toute fin d’année pour que les prévisions collent à la réalité.

Il semble que ce petit jeu prenne fin après une partie de 10 ans… A suivre !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des