Le cours de l’or pourrait-il rapidement atteindre les 1500 $ l’once ?

Ce mercredi, l’or a reculé en début de séance alors que les investisseurs retrouvaient de l’appétit pour le risque en se retirant quelque peu des valeurs refuges. Mais à mi-séance, elles tenaient bon, attendant simplement une baisse des taux pour franchir cette barrière de l’inertie.Répondant aux questions de Kitco en marge de la Vancouver Resource Investment Conference, le CEO d’U.S. Global Investor, Frank Holmes, a déclaré que les investisseurs pourraient être en train d’examiner les écarts entre les devises, et qu’ « en cas de baisse des taux, quelle que soit la forme, l’or pourrait rapidement atteindre les 1500 $ l’once ».

Dans ce contexte, la première réunion monétaire de 2019 de la FED, qui démarrera dans quelques jours, devrait être le point de toutes les attentions en ce qui concerne l’or.

Joe Foster, gestionnaire de la stratégie or et métaux précieux de VanEck, entrevoit 2 scénarios possibles :

– La FED pourrait rester sur sa ligne dure, ce qui pourrait engendrer une récession ;

– La FED pourrait se montrer plus accommodante, ce qui affaiblirait le dollar.

« Chacun de ces 2 scénarios est positif pour l’or », a déclaré Foster à Kitco.

Si on doit se fier aux messages envoyés par la FED, la prochaine réunion devrait communiquer une posture plus accommodante. L’année dernière, nous avons vu le dollar grimper alors qu’il volait le statut de valeur refuge de premier choix au métal jaune sur fond de tensions commerciales et d’autres incertitudes. Il pourrait cependant en aller différemment en 2019 en raison de la hausse des taux, qui mettent trop de pression sur le dollar. Des taux plus bas sont généralement favorables à l’or, au détriment du billet vert.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

9 commentaires

    1. Et quelques jours plus tard donc, des millions de Vénézuéliens sortent dans la rue, sur ordre des USA !!! Elle n’est pas belle la vie ?!!!

      Tu serais surpris de connaitre le nombre de pays qui sont associés à l’exploitation des matières premières au Venezuela… Jusqu’à l’Afrique du sud !

      Cherche plutôt des articles expliquant pourquoi Maduro a vidé l’assemblée nationale (élu en 2015) de ses prérogatives et pouvoirs pour les transférer vers cette blague d’assemblée constituante !

      Tu ne sais pas quoi : Le harcèlement des députés de l’opposition allait jusqu’à rayer leurs bagnoles dehors alors qu’ils étaient réunis dans l’hémicycle.

      Un jour même, Maduro (Maburro pour les intimes, car burro signifie âne en espagnol) et toute sa bande de voleurs du Conseil National Electoral (CNE) ont décidé qu’il n’y aurait pas de referendum révocatoire (Pourtant dans la constitution), et coup de baguette magique plus de pognon non plus pour les frais de fonctionnement des parlementaires !!! La garde nationale a même donné l’assaut (Aout 2015)…

      Pas bon joueur, Maduro, non ???! Qu’en penses-tu ???

      Peut-être que les députés élus par le peuple et reflet exact eux des idées de l’opinion populaire (2/3 opposants, 1/3 chavistes et encore !) devraient demander un financement aux Russes ou même aux Cubains qui s’occupent déjà de gérer, diriger et contrôler le SEBIN (Servicio Bolivariano de Inteligencia Nacional) pour notre plus grande indépendance nationale si cher à Diosdado Cabello.

      Les conneries partisanes anti US primaires depuis la France, pas à moi !!! Interroge-toi plutôt de savoir pourquoi ces socialo-communistes narcotrafiquants s’affairent en ce moment à museler totalement la presse pour peu que Juan Guaidó y soit mentionné !!! Là, tu ferais un vrai travail d’investigation.

      Saludos

      1. Non bibi, tu te trompes ! Les deux cas sont différents !!!

        J’étais le premier a maudire l’intervention internationale contre la Libye, et pire cet assaut contre la Syrie…

        Des fois sur Sputnik, ils racontent n’importe quoi…

        Tout est partisan, et je pense que tu es suffisamment intelligent pour le comprendre

        Saludos

        1. C’est possible, mais pour sortir de cette situation, peu m’importe le dessous des cartes, je te suis très sincère…

          On ne peut pas continuer comme cela…

          1. La caste qui profite du pétrole à l’heure actuelle, ce sont les chavistes.

            Je ne suis qu’un petit ici, et ailleurs aussi. (Tu me fais donc beaucoup trop d’honneur !).
            Et cela ne m’empêche pas d’avoir mes opinions.

            Tu aimes la simplification toi, les plats à emporter. Le simples d’esprit sont malheureusement toujours ainsi.

            Les buffles et leurs crocs bibi, il n’y a que cela de vrai.

            Des fois, la ficelle est tellement grosse que j’ai l’impression que tu me fais mousser. Car tu ne peux pas être aussi con que cela, c’est impossible !

            Tu dois jouer un rôle, ou alors je te plains !!!

            Saludos

            1. Le pétrole et les convoitises sans freins qu’il suscite font le malheur du pays qui ne peut pas lutter contre la puissance des prédateurs, le Venezuela subit une guerre et son peuple a été divisé, dur dur..

  1. Belle tentative aujourd’hui de cloturer au dessus de 1300$, on verra si ils y arrivent.

    Ils ont l’ère de se contenter d’un 1302$, sont bêtes, suffit que les banques lâchent un scud juste à la fin pour aller sous les 1300$, c’est pas comme si c’était la première fois qu’ils leurs joueaient ce tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page