Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Faillite des Retraites pour 2032… au plus tard !

Au travers de cette vidéo, Jean-Luc MATTHYS, Conseiller Financier, Chef d’Entreprise, Ingénieur Insa de Lyon (1996) et MBA E.M Lyon (2001), va tenter de vous expliquer quand est-ce que le système de retraite français va faire faillite et que faire. Il fait l’analogie entre la retraite par répartition et une pyramide de Ponzi.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Kabbaj: Si vous avez la trentaine aujourd’hui, vous ne prendrez pas votre retraite à 62 mais à 75 ans

Source: investisseurpro

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Ne le crie pas trop fort, tu pourrais réveiller les frères Rappetout.

mireille
mireille
1 année plus tôt

Oui mais non ! 400.000 naissances par an, ok, mais vous oubliez les 225.000 avortements.
Plus de 33% des enfants conçus sont médicalement détruits : comment voulez-vous que la situation s’améliore quand cette fraction est aussi importante ?
Un tiers de morts, ce n’est pas rien, plus d’une grossesse sur trois, dans un pays où la contraception est aisée !
Nous avons raté pas mal de choses…
Salutations.
Mireille.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

La (majorité) des actifs ne payent pas les cotisations, seul les actifs humains payent, mais pas les robots qui sont totalement exemptés de cotisations, mais cela ne les empêche pas d’être plus actifs que les humains, (ils n’ont même pas besoin de faire de pauses quelconques, et il ne revendique rien jusqu’à leur finalité).

Ismar
Ismar
1 année plus tôt

Sistem de retraite il est en faillites déjà assurance aussi ont été payé par credit nouvelle dette.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x