Thami Kabbaj: Si vous avez la trentaine aujourd’hui, vous ne prendrez pas votre retraite à 62 ans mais à 75 ans

Si vous ne vous occupez pas de votre retraite aujourd’hui, vous risquez de le payer cher

France: Allez-vous continuer à percevoir votre retraite ? Rien n’est moins sûr ! France: la pauvreté augmente chez les retraités: 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an !

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

29 commentaires

  1. Rien à secouer de la retraite.Si je dois la prendre a 75 ans, et bien je préfère ne pas la prendre.La plupart d’entre nous ne vivront même pas jusque la.Moi je voudrais c’est avoir le choix de ne plus cotiser dès aujourd’hui.
    Ce système est obsolète et n’est donc plus applicable pour les générations future.

    1. Non mais !

      Tu vas cotiser pour me payer MA retraite fiston, comme je l’ai fait pour la génération avant moi…
      C’est quoi ces mentalités merdiques ?
      Je suis jeune, donc pas malade et donc, je NE cotise PAS !
      Et quand tu seras malade, que fera tu ?

      Raisonnement primaire pour ne pas dire de primate…

  2. Peut être aussi pouvez vous bouger votre derrière et changer les choses, car les occidentaux se lamentent comme les pays d’Afrique et autres qui se prennent pour des victimes impuissantes …Le monde est tel que nous, le peuple, le faisons 🙂

    1. Vous savez des personnes comme Liliane Bettancourt, il paraît qu’elle est partie de rien, elle a commencé comme shampouineuse dans un salon de coiffure et en économisant sous par sous elle y est arrivée…
      Buah ah ah

  3. Il a raison, faut se preparer dans la trentaine. Perso j’ai commencer fin trentaine avec du commerce car etre salarié imposible d’y arriver.

  4. pas faux, mais à moins d’avoir un gros salaire, comment préparer sa retraite ? Les placements ne rapportent presque plus rien et la bourse une horreur (cours sans aucune stabilité, variations importantes sur temps très court, ça devient ingérable pour le PP)

  5. La retraite est en relation directe avec l’énergie qui, via les plus valus dus aux avancées technologiques, permettent hausse des salaires, monté des classes-moyennes, retraites et baisse du temps de travail.
    Sauf si les oligarques nationaux, européens et internationaux les confisquent.
    Ce qu’il se passe actuellement.
    Ce qui me parais le plus étrange c’est que cette personne ayant suivit des études poussées en économie ne connaisse pas ce mécanisme.
    Mais plus étrange encore, il ne perçoit pas l’extrême fragilité du système économique globalisé, que la moindre anicroche peut définitivement détruire.
    De fait, au vu de ses limitations et de celles de tous ses pairs tenant un discours similaire, je ne peux pas avoir une quelconque confiance intellectuelle en cet homme.
    Pas vous?

  6. Il se trompe ……Désolé mais il n’y a pas besoin de faire de grande étude pour se rendre compte aujourd’hui que dans peu de temps il n’y aura plus de caisse de retraite….ouvrez les yeux…La dette et rien que de la dette dans toute l’économie…c’est un question de temps avant que tout ce système s’effondre…..la retraite sera à vos frais !!!

  7. Une tronche de premier de la classe, causant comme un vendeur d’aspirateur qui fait du porte à porte affublé de son BTS force de vente, avec en arrière plan, son bouquin, bien en évidence, « l’art du trading », qui cause retraite… c’est aussi cohérent qu’un Gainsbourg qui te parle bien être, sport et hygiène de vie…
    J’ai tenu 50 secondes. Désolé.

    1. Bonjour Lumpenprolétariat,

      vous racontez n’importe quoi… Un peu de respect !

      Thami Kabbaj est agrégé d’économie et de gestion, titulaire du Master 2 TFB et du Magistère Banque Finance de l’Université Paris II (Assas), Thami est diplômé de la Société des analystes techniques de Londres (MSTA) et possède de nombreux titres professionnels, dont Trader Eurex, Certificate in derivatives (FSA – Londres) et le Series 7 (National Association of Securities Dealers). Il a exercé les fonctions de Chief Technical Analyst au sein de deux cabinets réputés, Trésorier d’un grand groupe, Trader au sein d’un hedge fund à Londres et Trader pour compte propre sur le marché US.

      http://www.thamikabbaj.com/qui-suis-je/

      je crois qu’il a enseigné à l’Université Paris-Dauphine… Si quelqu’un peut le confirmer.

      Thami Kabbaj est un bosseur et il a tout mon respect et lorsqu’il parle de retraite et comment la préparer au mieux, mieux vaut l’écouter… c’est un conseil.

      Vu les prestigieux diplômes qu’il a décroché en travaillant dur, et étant donné ses années d’expériences dans le milieu de la finance… A titre personnel, je préfère l’écouter et me taire.

      Bonne journée.

      1. C’est la forme qui me dérange, et fortement, je la caricature en forçant le trait.

        Pour ce qui est du fond, j’ai été honnête en disant que je n’avais pas visionné la vidéo en entier.

        J’ai aussi quelques diplômes,
        1/ je suis aucun con qu’un autre
        2/ diplôme ne signifie pas intelligence
        3/ je ne doute pas un instant que Thami Kabbaj aurait des tas de choses à m’apprendre…

  8. Je l’ai gagnée à 55 ans, je m’en réjouis chaque jour. Achetez une petite maison, si vous êtes courageux, j’en ai vues à 50 000 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page