Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “La Chine et la Russie ont dans l’idée de se constituer un stock d’Or suffisant pour baser leurs monnaies dessus !”

Olivier Delamarche: “La Chine et la Russie ont et continuent d’acheter de l’or à tour de bras. Ils ont continué à se débarrasser du dollar et des treasuries américaines (obligations d’état américaines).[…] Avec toutes les mesures qui pourraient arriver de saisies de leurs avoirs, ils ont intérêt à se débarrasser du dollar et donc certains pays se dédollarisent depuis un moment. Quelle est l’idée derrière tout ça ? A priori, se constituer un stock d’Or suffisant pour baser leurs monnaies dessus mais également pour les rendre convertibles en or, c’est à dire revenir au temps où l’on pouvait échanger sa monnaie contre de l’Or.[…] Les russes et les chinois ont chacun construit leur système indépendamment de Swift ce qui leur permettra d’être totalement indépendant du dollar et donc des américains. Tout ça me laisse penser quand même que les russes et chinois ont dans la tête, dans l’idée en tout cas à terme, de faire une monnaie qui serait concurrente du dollar et donc qui casserait l’hégémonie du dollar qu’on a dans le monde depuis des années.”

La Russie a accru ses réserves d’Or de 9,33 tonnes sur le mois de Décembre 2018. Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
1 année plus tôt

Faire des monnaies concurrentes du dollar, ils ont le droit d’essayer.

Mais s’ils espèrent garantir la convertibilité en or de leurs monnaies, ils se fourrent le doigt dans l’œil.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x