Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les chômeurs de plus en plus… diplômés !
 

Selon la dernière étude menée par Qapa.fr, une agence d’intérim, les demandeurs d’emploi sont de plus en plus diplômés en 2019 et l’inadéquation entre demande des candidats et recruteurs toujours aussi forte…

« Ainsi, alors que les recruteurs proposent principalement des postes d’Auxiliaires de vie, de Techniciens de maintenance, de Comptables, de Chauffeurs SPL ou d’électriciens, de leur côté, les demandeurs d’emploi recherchent des postes de Vendeurs(ses), d’Agents d’entretien, de Serveurs(ses), d’Assistantes administratives ou de Conseillères clientèle… »

Cette inadéquation est évidente. Si vous voulez être presque sûr de trouver du boulot, faites comptable… Bon, après, il faut aimer, car c’est un métier qui n’est que rarement exaltant ! Évidemment, quand on est Expert Comptable, c’est très intéressant, mais pour les comptables du rang, les études de comptabilité n’attirent pas les foules et n’y voyez là aucune critique. C’est factuel.

De même, beaucoup de boulots manuels comme électricien, plombier ou couvreur sont des métiers dans lesquels il n’y a presque pas… de chômage ! Il s’agit là de métiers difficiles.

Le fond du problème c’est que nous formons des cadres du tertiaire qui, globalement, ne savent rien faire après un BTS MUC (Management des Unités Commerciales). Plus les noms sont pompeux, moins vous saurez pomper !

L’orientation des enfants devient un véritable calvaire pour les parents et avec la réforme du Lycée, cela devient une véritable angoisse pour nos jeunes.

Les études longues, quand elles sont peu professionnalisantes, n’ont désormais que bien peu d’utilité, et elles coûtent cher. Mieux vaut aller travailler plus jeune, car le retour sur investissement sera de plus en plus aléatoire, comme ce que l’on peut voir aux États-Unis.

Chômage: les sanctions à l’encontre des demandeurs d’emploi sont alourdies Plus de sous !! Au Pôle Emploi Évreux, on demande à une chômeuse d’amener son papier pour imprimer…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
1 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
mOIANDROGYNGRIMAUD GENEVIEVEchannypatrice Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
ANDROGYN
Invité

Quand je suis arrivée sur le marché du travail il y a plus de 15 ans , c’ était déjà pareil . Trist… https://t.co/fJ46BHEGXn

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Vaut mieux être artisan…

channy
Invité
channy

@de leur côté, les demandeurs d’emploi recherchent des postes de Vendeurs(ses), d’Agents d’entretien, de Serveurs(ses), d’Assistantes administratives ou de Conseillères clientèle… » Les offres d emplois comme serveur et agent d entretien il y en a plein sur le bon coin, chez Paul etc etc aussi les patrons pleurent de ne trouver personne pour ses métiers difficiles et vous nous affirmez que les chômeurs composent un gros bataillon dans ces secteurs quelle blague!! bon l enquête est faite par une boite d interim…concernant la restauration les seuls clients des boites d interim sont ceux étant dans la restauration collectives.. être… Read more »

patrice
Invité
patrice

Je suis électricien et je n’ai pas de travail car je manque d’expérience ce que vous dites etait vrai dans les années 80

Jocelyne Nieradka-Litwin
Invité

J’entendais tout à l’heure une jeune fille avec un doctorat, travailler à Prague pour une société française et pour un salaire de 1000€. Il y a aussi des bureaux spéciaux pour encourager les départs de jeunes diplômés spécialement à Prague. Elle est pas belle l’UE et son article 63 qui interdit d’interdire la libre circulation des capitaux, des biens et services ainsi que des personnes ? L’Euro aussi n’est pas mal qui détruit la compétitivité de la France? Il faut que les gens prennent conscience de l’origine de nos problèmes, Macron n’étant que l’homme de mains

Marco Desrosiers
Invité

Que j aimerais avoir se diplome .. etre a la recherche de page drole et …. NON NON je veux dire recherche d un lit rester couchez le matin OO NOOOON un … tsé lala Oo JOBE OUiiiiiiiii MISERE QUE CHU TANNER D ETRE ESCLAVE DE SE OO HEUUUU VEUX DIRE TRAVAILLEZ DURE OUFFFFF … SATANER IMPOT SATANER JOBE ET SATANER GOUVERNEMENT A MAAAARDE .. ET ILS NE NOUS LACHERONS PAS POUR NOTRE RETRAITE A UNE AGE POUR PROFITER BIN NON SA SAIS RÉSERVEZ A EUX … chu a veille de tout sacrez sa la sti de sti

mOI
Invité
mOI

Vous avez oublier de prendre vos cachets ?
Vous souffrez ?

toyet
Invité
toyet

Un bon artisan ne sera jamais au chômage, c’est la raison pour laquelle le fisc les fusille,choisi ton camp camarade!

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Les travailleurs manuels et techniciens “étrangers” sont 30 à 50% moins chers que les nationaux. En parallèle, on dénigre les formations professionnelles en dessous du BAC. Les productions de bien sont fermées et délocalisées. Et on s’étonne de ne pas trouver la main d’œuvre qualifiée? C’est le résultat de la disparition des frontières, d’une monnaie trop chère, de l’évasion industrielle et de l’habitude qu’on les imbéciles de tourner en dérision les “petits” métiers.

mireille
Invité
mireille

L’affaire n’est pas nouvelle ! Les jeunes comme leurs parents veulent du BAC + ; alors ils foncent aveuglément quite à entrer dans une voie de garage. Alors, que des BAC + 3/5 se retrouvent aux caisses de vos grandes surfaces ne m’étonnen même pas. Que voulez-vous, nous savons depuis longtemps que le besoin de “cerveaux” est quantitativement faible, environ5% mais toujours moins de 10%. Justice, police et armée = ~10% ce qui nous amène à ~85% d’artisants, agriculteurs, éleveurs, commerçants, etc… Comment peut-on imaginer que ces chômeurs qualifiés soient qualifiés alors même qu’ils ne sont pas capables de faire… Read more »