14.4 C
Paris
mercredi 7 mai 2025 - 15:56

Depuis 3 ans, les consommateurs ont tendance à boycotter les supermarchés

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les consommateurs ont tendance, depuis trois ans, à privilégier les circuits courts. Est-ce plus économique et écologique ?

Les Français achètent moins dans les supermarchés. C’est une première depuis 10 ans ! La grande déprime du rayon “charcuterie” dans les supermarchés

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

8 Commentaires

  1. Pour ma part, je réfute le terme de « boycott » car comme je peux acheter ma nourriture auprès des producteurs ou en circuit court, je préfère conommer frais plustôt que moins cher.
    Il reste le fabueleux problème du papier toilette introuvable sans traitement ni couleur ! Autrement dit, le supermarché me voit pour ça et l’eau en bouteille. Tout le reste provient d’ailleurs avec une consommation exclusive de produits non transformés, même en Bio.
    Donc adieu farines, pâtes, gateaux et bonjour santé !
    Adieu conservateurs et autres je ne sais quoi (je ne sais pas car je ne rencontre jamais ces produits) et autres colorants ou « améliorants ».
    Bon appétit à toutes.
    Mylène.

  2. A mourir de rire ce reportage , si les ventes alimentaires en supermarché et en Hard discount (si,si comme quoi les tuches meme avec moins de pouvoir d achat en ont assez de bouffer de merde)sont en baisse le concept » proxi » lui explose, mème en format bio alors les délires gaia comptables du circuit court..cela semble être porteur pour le vin, et peut être la bière(et encore beaucoup passe par des grossiste pour réduire les couts)
    lire ici(extrait du très serieux LSA)
    http://asi-consult.com/les-surfaces-alimentaires-en-progression-malgre-tout/

    • AH BON? normalement c est la GD qui pratique des marges obscènes..bien sur que ce genre d établissement pratique des prix et marges élevés..car taxes citoyennes et festives elevées en Grance, puissance d achat ridicule dont pas de possibilités de faire baisser les prix, frais fixe(loyer et personnel) important…volume de vente pas très important..donc sans une bonne marge c est la clef sous la porte

      • Lorsque j’entend les producteur de laits dire qu’ils souhaite vendre à 400€ le mètre cube, je peux dire que je serais content de payer ce prix HT en supermarché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥