Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Depuis 3 ans, les consommateurs ont tendance à boycotter les supermarchés

Les consommateurs ont tendance, depuis trois ans, à privilégier les circuits courts. Est-ce plus économique et écologique ?

Les Français achètent moins dans les supermarchés. C’est une première depuis 10 ans ! La grande déprime du rayon “charcuterie” dans les supermarchés

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Brune
1 année plus tôt

la video est interdite dans votre pays …
de mieux en mieux

Mylène
Mylène
1 année plus tôt

Pour ma part, je réfute le terme de « boycott » car comme je peux acheter ma nourriture auprès des producteurs ou en circuit court, je préfère conommer frais plustôt que moins cher. Il reste le fabueleux problème du papier toilette introuvable sans traitement ni couleur ! Autrement dit, le supermarché me voit pour ça et l’eau en bouteille. Tout le reste provient d’ailleurs avec une consommation exclusive de produits non transformés, même en Bio. Donc adieu farines, pâtes, gateaux et bonjour santé ! Adieu conservateurs et autres je ne sais quoi (je ne sais pas car je ne rencontre jamais ces… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt

A mourir de rire ce reportage , si les ventes alimentaires en supermarché et en Hard discount (si,si comme quoi les tuches meme avec moins de pouvoir d achat en ont assez de bouffer de merde)sont en baisse le concept » proxi » lui explose, mème en format bio alors les délires gaia comptables du circuit court..cela semble être porteur pour le vin, et peut être la bière(et encore beaucoup passe par des grossiste pour réduire les couts)
lire ici(extrait du très serieux LSA)
http://asi-consult.com/les-surfaces-alimentaires-en-progression-malgre-tout/

Sax
Sax
1 année plus tôt

…Plus écologique peut-etre, mais pas plus économique!

BOUBOU
BOUBOU
1 année plus tôt
Reply to  Sax

cher ou pas cher toujours
qualité ou pas qualité jamais
la grande distribution nous a bien formaté

Popol
Popol
1 année plus tôt

Les établissements type la Ruche ca coute une blinde,

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Popol

AH BON? normalement c est la GD qui pratique des marges obscènes..bien sur que ce genre d établissement pratique des prix et marges élevés..car taxes citoyennes et festives elevées en Grance, puissance d achat ridicule dont pas de possibilités de faire baisser les prix, frais fixe(loyer et personnel) important…volume de vente pas très important..donc sans une bonne marge c est la clef sous la porte

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  channy

Lorsque j’entend les producteur de laits dire qu’ils souhaite vendre à 400€ le mètre cube, je peux dire que je serais content de payer ce prix HT en supermarché.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x