Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La FED va maintenir son taux directeur alors qu’elle navigue dans le brouillard
 

Dans les 6 semaines qui ont suivi le dernier relèvement des taux par une FED sûre d’elle en raison d’une économie américaine « vigoureuse », la confiance des ménages a chuté, les prix de gros ont faibli, les marchés financiers ont tangué et le marché immobilier a ralenti.

Au-delà des frontières américaines, la Chine a tenté de doper le crédit pour relancer une économie en perte de vitesse, la BCE a pris acte d’une croissance en déclin dans la zone euro et le FMI a revu à la baisse ses prévisions de croissance mondiale. Le Fonds monétaire international a également averti que le commerce mondial a piqué du nez alors que les nations se livrent une guéguerre sur les droits de douane.

Après avoir terminé leur réunion de 2 jours ce mercredi, les décideurs de la FED doivent évaluer le risque posé par ces facteurs alors que le cycle d’expansion économique américain dure depuis presque une décennie.

Leur tâche est compliquée par la non-publication de certains chiffres économiques clés en raison du shutdown, désormais partiel, démarré il y a plus d’un mois. Des statistiques importantes concernant les ventes au détail et le PIB ne sont notamment plus publiées.

Si les raisons d’être prudent n’étaient pas suffisantes, ce brouillard économique soudain impose désormais cette posture attentiste, estimaient les analystes à l’aube de cette semaine cruciale.

Les responsables de la FED « semblent vraiment vouloir faire une pause… ils ne savent pas vraiment ce qui s’est passé avec l’économie, car les chiffres ne sont pas publiés », a déclaré Melanie Baker, économiste senior de Royal London Asset Management.

La Banque centrale américaine a publié son rapport à 14 heures, et le consensus avait raison : elle a bien indiqué dans celui-ci que les taux ne risquaient plus de bouger, tandis que la réduction de la taille de son bilan se poursuivra comme prévu.

Le risque estimé d’une récession US dans les deux ans à venir atteint désormais 40% !! 82% des directeurs financiers s’attendent à une récession US d’ici la fin de l’année 2020, et près de la moitié avant la fin de l’année 2019 !!

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
channyMarco Desrosiers Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco Desrosiers
Invité

ICEBERG. Droit devant OO. Lollllllll

channy
Invité
channy

Le pire n’est jamais certains, et puis Jerome Powell peut devenir Hélicoptère Jerome