Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Exil fiscal, quand on part… on ne revient pas !”
 

Alors que nous laissons venir tout plein de pauvres bougres vraisemblablement forts sympathiques (bien qu’il faille se méfier des généralités), mais dont nous aurons du mal à faire quelque chose dans un pays qui manque d’emplois pour les moins qualifiés, nous laissons partir nos exilés fiscaux.

Ils sont 5 000 à être partis en 10 ans, tout en sachant que d’autres chiffres sont nettement plus alarmants, et je pencherais pour au moins le triple, mais ne rentrons même pas dans ce débat.

Disons que les chiffres officiels sont les bons. Nos 5 000 compatriotes partis avec leurs 24 milliards dehors ont appauvri d’autant la France. Certes, ils ne représentent que quelques dizaines de millions d’euros d’impôts sur le revenu, mais…

Mais… vous savez quoi ? Il n’y a pas que l’impôt sur le revenu, il y a tous les emplois induits parce souvent entrepreneurs, il y a toute la richesse qu’ils auraient contribué à créer en France. Il y a aussi cette TVA que l’on ne percevra pas sur leur consommation et même ces taxes sur les successions quand ils auront la bonne idée de mourir, car ce sont des riches. Des horribles riches qui ne méritent que de mourir… ou de s’exiler, ce qu’ils sont de plus en plus nombreux à faire.

Autre enseignement très grave de cette étude.

Exil fiscal. Quand on part, on ne revient pas !

Le problème du paradis fiscal c’est qu’il n’existe que parce qu’il existe un enfer fiscal ailleurs, comme le don n’est possible que s’il y a des différences et la propriété privée et l’accumulation des uns.

Généralement, nos concitoyens, quand ils goûtent à ce qui se passe ailleurs, prennent rarement la décision de revenir.

Je me souviens, lorsque j’étais jeune étudiant, nos profs d’intelligence économique nous expliquaient que l’un des problèmes de nos services de renseignement était la faiblesse de la diaspora française à l’étranger.

Voilà qui, en 30 ans, a considérablement changé… Dommage que nos services de renseignement n’utilisent plus suffisamment les ressources humaines… Nous avons maintenant plein de compatriotes ailleurs dans le monde !!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
M A R C E Lcarpediembigmac29mOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

Quoi que l’on dise, il correspond à un public qui a absolument besoin de trouver un bouc émissaire pour expliquer les dettes. Le mensonge réussit parce qu’il correspond à une attente alors que la verité dérange toujours. Le public refuse de voir la réalité qui est qu’il veut des services publics, il veut que l’on redistribue, que l’on protège, que l’on verse des allocations qu’il ne veut pas payer. Il veut que cela tombe du ciel. Le système n’a pas tiré les gens vers le haut, il les a encouragés à descendre plus bas encore dans la décrépitude en en… Read more »

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Quand on part, on ne revient pas: certains hésitent?

mOI
Invité
mOI

Bernard Arnault 47 milliards d’euros “réfugié” fiscale en Belgique
La loi devrait interdire ca , ce n’est pas de taxer ces grands prédateurs qui est scandaleux , c’est de ne pas les retenir de force !
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/3518913/2019/02/14/Le-pouvoir-d-achat-des-bas-salaires-a-encore-baisse.dhtml

bigmac29
Invité
bigmac29

Je suis entièrement d’accord avec toi, mOI !

Explique-nous par contre comment tu fais pour obtenir plus de justice sociale ?

Premièrement tu installes qui au pouvoir ? Ensuite, on sort de l’Europe ou pas ? Tu pratiques le protectionnisme ? Tu installes un contrôle des entrées et des sorties de capitaux ? Tu augmentes la fiscalité des plus riches (Jusqu’à 70, 80 % ?). Etc…

Merci de t’expliquer.

Saludos

carpediem
Invité
carpediem

Comment parvenir à expliquer aux gilets que la répartition des revenus est la plus équitable qui soit dans le monde? Votre pays est contraint de s’endetter pour mener cette politique qui ne peut pas aller plus loi; ils ne voudront rien entendre : ils accuseront les experts de ne pas connaître les réalités du terrain : ils ne manqueront pas de les traiter de privilégiés aux idées libérales. Le cassoc est du parasitisme social de génération en génération,une apologie de l’oisiveté et de la pollution sociale. L’individu utilise la seule once d’intelligence qu’il possède à magouiller au maximum les rouages… Read more »