Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
De 1150 à 1475 dollars l’once d’or en 2019: qui aura raison ?
 

Le LBMA vient de publier son sondage annuel concernant les prévisions du cours de l’or en 2019. Les 30 analystes du marché des métaux précieux interrogés ont fourni des estimations allant de 1150 à 1475 $ l’once d’ici la fin de l’année. Qui aura raison ?

Augmentation modeste du prix du métal jaune

Par rapport à il y a un an, les opinions des analystes interrogés par le LBMA sont fortement divergentes. La prévision moyenne est de 1311,71 dollars. C’est donc grosso modo où nous en sommes en ce moment, ou encore une hausse modeste de 1,8 % du cours de l’or par rapport au niveau qui était de mise lorsque le sondage a eu lieu, à la mi-janvier 2019. Par rapport au prix de 2018, il s’agit d’une augmentation de 3,8 %. En revanche, l’écart de 325 $ entre la prévision la plus basse et la prévision la plus haute signifie qu’on est loin d’un consensus, donc que cette année 2019 pourrait être très intéressante.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Dans une année 2019 chaotique, l’or sera la « meilleure maison du mauvais quartier »

Il n’y a pas que les perspectives de l’or qui divisent. On retrouve également de gros écarts dans les prévisions du prix du palladium. Elles sont encore plus marquées, allant de 900 à 1715 $ pour une prévision moyenne de 1267,68 dollars. Si 2019 pourrait être intéressant pour le métal jaune, cela pourrait être turbulent pour le palladium.

Les analystes sont plus optimistes pour l’argent. En moyenne, ils prédisent une hausse de 4,2 % (16,28 dollars l’once). C’est néanmoins le platine qui a la préférence des experts, qui le voit augmenter en moyenne de 5,1 % (850,71 dollars) en 2019.

Les arguments en faveur de l’or

Les analystes ont avancé de nombreux arguments, pour et contre l’or. Voici ceux cités afin de justifier une vision optimiste :

  • Ton plus conciliant de la FED ;
  • Baisse du rendement des obligations américaines ;
  • Faiblesse du dollar ;
  • Volatilité des marchés actions ;
  • Cycle économique américain qui arrive à maturité, et qui pousse ainsi les investisseurs vers les valeurs refuges.

Fin du cycle économique, risque de récession, inflation en hausse et politiques plus accommodantes devraient consolider l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des