Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « A force de faire tourner la planche à billets de plus en plus massivement, les gens vont finir par comprendre que les billets ne valent plus rien ! »

Olivier Delamarche: « Y a aucune alternative, on est rentré dans quelque chose où les marchés ne montent que parce que la banque centrale est derrière et donc, c’est elle qui fixe le prix ! La banque centrale ne peut plus ni s’arrêter, ni revenir en arrière et elle est condamnée ad vitam aeternam à prendre des doses de plus en plus massives pour continuer à soutenir tout ça. […] Mais là, les gens vont comprendre que ça n’a pas de fin ! Et si ça n’a pas de fin, ça veut dire quoi ? Ca veut dire que s’il faut 2000 milliards pour faire monter les marchés, eh bien, ils mettront 2000 sur la table et s’il en faut 10.000, ils mettront 10.000 milliards. Le problème, c’est d’où proviennent ces 10.000 milliards ? Ils viennent de rien ! C’est à dire que l’on fait tourner la planche à billets de plus en plus massivement et il va y avoir une prise de conscience que les billets que vous détenez dans la main valent plus rien. Ils ne valent même pas le prix du papier ! Et là, on part dans ce que l’on appelle l’hyperinflation ! »

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Olivier Delamarche: “A chaque récession, en créant des billets ex nihilo, les banques centrales détruisent la monnaie et on va y arriver !!”

Source: sicavonlineVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

En France aussi le béton pousse plus vite que les arbres, ce qui signifie que le pays a encore beaucoup de ressources. Par contre l’année dernière, j’ai été choqué en Espagne, du nombre de projets abandonnés.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

En Espagne, les véhicules qui atteignent les 10 ans doivent passer le contrôle technique tous les ans pour pouvoir rouler. Je suppose que c’est ce qui nous attends bientôt, étant donné que l’on s’enfonce chaque jour d’avantage. « Mort aux pauvres ».

channy
channy
1 année plus tôt

@ »Six jeunes sur 10 reçoivent l’aide de leurs parents pour l’achat d’un premier logement: pas les miens. »
Allez voir en Asie si ce sont les parents qui financent leurs enfants pour le logement ou autres, cela concerne une extreme minorité..faites lire ce genre de déclaration la bas et ils vous diront qu ils comprennent pourquoi nos pays sont si decadent

Philippe Godard
1 année plus tôt

Les gens peuvent comprendre mais ils ne le veulent pas, accepter une perte de valeur est un renoncement aux efforts de leurs vies

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Pourquoi le feraient-ils? Ils prennent pour exemple ce qu’ils voient en haut de la pyramide, censé être le modèle d’intégrité ultime…..MDR

Croquignol
Croquignol
1 année plus tôt

O Delamarche ne repond pas a la premiere question . C’est pourtant pas complique de de voir l’effondrement imminent du marche action .
Le seul coup a faire est de se barrer tres vite pour monter a bord des mp avant le tsunami.

C4
C4
1 année plus tôt

@LevyLoiseau Ben ça ne vaut déjà rie, que la valeur qu’on veut bien leur donner…

Sacha Woods
1 année plus tôt

En réalité ils sont là valeur que l’on leurs accorde

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Tout à fait, on es déjà dans de l’Hyper-inflation !!! Et à un moment donné, la Vérité éclatera au grand jour, à moins de trouver une excuse pour détourner les regards, et nous faire avaler des bobards et des chameaux ! A force de jouer avec les allumettes nos pompiers-pyromanes risquent de devoir se sauver en courant, même si le Nouvel Ordre Mondial qui vient ne changera pas fondamentalement les choses… 666, c’est le Chiffre de l’Antichrist, mais c’est surtout le Chiffres des Hommes qui se font dieu, esprits, âmes et corps ! Ce qui donnera un rejet volontaire et… Read more »

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

@666, c’est le Chiffre de l’Antichrist, mais c’est surtout
le Chiffres des Hommes qui se font dieu, esprits, âmes et corps !
Ce qui donnera un rejet volontaire et affirmé de Dieu… »

chhhuuuutttt Jean, vous allez rameuter l’hystérique incontinente verbale sur ce site

Franck Faudet
1 année plus tôt

exactement

Marco Desrosiers
1 année plus tôt

BRAVO DE DIVULGEZ DES VÉRITER AUSSI IMPORTANTE .. MAINTENANT SI LES ENDORMIE PUISSE SE RÉVEILLEZ ET VOIRE LA RÉALITER DE SE MONDE DE CRIMINEL EN ACTION ET LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE LES FRUIT DE LEUR LABEURE N ES QUE DU VENT ON AS PEUT ETRE UNE CHANCE .. S ILS SE RÉVEILLES BIEN SUR !!!

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

La majorité des citoyens ne savent pas ce qu’est un QE, LTRO, TLTRO etc… donc le réveil ne viendra surement pas de leur connaissance en économie, ils n’en n’ont pas. :hmm:

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x