Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Herlin: “Fin de la sanctuarisation de l’or de la Banque de France : encore une fake news ?”
 

Comme je m’en doutais, je n’ai obtenu aucune réponse des autorités sur la question de la fin de la sanctuarisation de l’or de la Banque de France. Le ministère de l’économie m’a renvoyé vers la Banque de France, qui ne m’a pas répondu… Pourtant, les deux articles que j’y ai consacré ont largement intéressé les lecteurs : le premier dépasse les 23.000 vues, sans compter les reprises sur d’autres sites, et le second, qui apporte de nouvelles preuves, fait plus de 4.000 vues.

Les médias non plus n’ont pas repris l’information, à l’exception de deux d’entre eux, avec Politique Magazine, qui s’inspire largement de mes articles sans me citer, mais qui a le mérite de donner la parole à un ancien cadre de la Banque de France qui dénonce la gravité de cette affaire :

“Faire des prêts sur l’or ou des swaps revient à gager ce stock, à l’hypothéquer. Il est clair que lancer des opérations sur l’or revient à en perdre la propriété pleine et entière”. 

Le second est Sputnik France, qui a appelé la Banque de France pour se voir opposer cette réponse qui mérite d’être citée intégralement :

“Merci de votre intérêt pour la Banque de France. Concernant votre question, nous ne ferons aucun commentaire supplémentaire par rapport à l’article des Échos que vous avez pu consulter.”

Ainsi, la Banque de France prend une décision importante concernant les réserves d’or de la Nation dont elle a la garde, mais elle ne rédige même pas un communiqué pour l’expliquer, et elle renvoie les journalistes vers un article des Echos ! On ne savait pas que le quotidien économique avait valeur de Journal officiel…

Les médias n’ont pas repris l’information par crainte, certainement, de propager une fake news ou une énième théorie du complot, alors que l’examen des sources précisées en lien dans mes articles les auraient immédiatement rassuré. Mais ont-ils fait ce travail ?

Alors je voudrais rassurer les journalistes avec un autre scandale que j’ai soulevé dès 2013, et qui a seulement donné lieu à quelques rares articles : le risque de ponction des comptes bancaires des particuliers en vertu de la directive européenne BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive), et dont je présentais un résumé dans cet article de 2015.

Dans une année 2019 chaotique, l’or sera la « meilleure maison du mauvais quartier » Egon Von Greyerz: “L’Or, la meilleure assurance contre l’effondrement imminent du système financier et de la plupart des actifs.”​

Encore une fake news ? Pas le moins du monde et en voici la preuve absolue, définitive : j’ai été interviewé sur ce sujet par la Revue Banque de décembre dernier (texte intégral), la revue de référence du secteur bancaire, dont l’actionnaire principal est la Fédération bancaire française (FBF), l’organisation professionnelle des banques françaises. OK ? Maintenant vous avez l’imprimatur, vous pouvez y aller !

Pour l’or de la Banque de France, ne tardez pas, chers journalistes, examinez les sources citées dans mes deux articles, c’est du sérieux. Et à votre tour, interpellez la Banque de France, on ne sait jamais… Des députés et sénateurs peuvent également poser une question écrite ou orale au gouvernement, si ce n’est pas trop leur demander.

Bref, il ne faut pas juger une fake news par l’effet de surprise qu’elle provoque mais par ses sources, si elles sont solides ou pas. Et, franchement, concernant l’or de la Banque de France, voici un dossier à creuser, une véritable information d’intérêt général.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

goldbrokerVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dick Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dick Butt
Invité
Dick Butt

Les médias n’en parlent pas parce qu’ils auraient peur que ce soit une énième fake news. C’est marrant quand il fait semblant d’être naïf Et pour le coup, c’est lui qui redoute d’être qualifié de complotiste si il disait ce qu’il pense réellement du mutisme des médias. Evidemment que nos merdias ne parleront jamais au grand public d’une chose pareil, déjà que nos traitres vendent tout ce qui nous appartient en terme d’entreprise stratégique ainsi que nos monuments, terres agricoles et forêts, alors si on annonçait que possiblement l’or qui a été préservé du nazisme, finirait par être vendu, il… Read more »