Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aujourd’hui, Olivier Delamarche s’intéresse à l’évasion fiscale et C’EST CASH !

Cette semaine dans «C’est Cash» Olivier Delamarche et Estelle Farge s’intéressent à l’évasion fiscale. Pourquoi est-elle si importante en France et en Europe ? Peut-on réellement en venir à bout ? Notre invité de la semaine est Eric Vernier, chercheur à l’IRIS et auteur de plusieurs livres sur le sujet. Enfin «le tiroir cash» de la semaine explique la différence entre évasion, fraude et optimisation fiscale.

Jacques Sapir: “Il y a chez les gilets jaunes un fort sentiment d’injustice fiscale !” Grèce: Confiscation des coffres bancaires, des titres et de l’immobilier pour lutter contre l’évasion fiscale

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Peut on en vouloir à quelqu’un de vouloir optimiser ses profits, si l’on met à sa portée des moyens légaux?

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Il ne peut exister de paradis fiscaux sans enfer fiscal.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Bien sur, je pense qu’il s’agit du même que le tien.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt

Delamarche se trompe sur le fait que les impôts sont trop élevés pour les riches, arrêtons cette connerie… Ils ne veulent juste pas payer pour les gueux, ce sont des tarés cupides, une classe appart, une classe dont les intérêts échappent aux personnes lambdas.

Isabelle
Isabelle
1 année plus tôt

Incroyable ! Le barbu trouve réponse à tout, même au fait que les évadés fiscaux soient résidents officiels de pays tiers sans que cela ne déclenche d’enquête fiscale !!! C’est tout simplement incroyable. Pire, il affirme que le chiffrage est connu… Donc pour lui, il faut réfléchir sous entendu “surtout ne pas agir” ? Impôts dépassés, assiettes inadaptées, IR peu partagé = surtout on ne bouge pas alors même que l’on sait qui fait quoi. Donc lui, il OBSERVE : observer sans jamais agir est la pire des situations et cette personne est responsable de l’état de dérive actuel, mais… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x