La démographie est la grande oubliée des analyses de la croissance… alors même qu’elle est sa composante la plus prévisible. Pour mesurer la performance d’un pays par rapport à un autre, l’étalon phare demeure le taux de croissance du PIB. Pour incorporer l’effet démographique, c’est l’évolution du PIB par habitant que l’on regarde le plus souvent, c’est-à-dire par rapport au nombre de bouches à nourrir. […]
France: croissance 2018 à 1,5 % au lieu de 2,3% en 2017 ! Merci Macron La France bientôt en récession ?
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Quel zozo , dans un monde ou les ressources sont épuisée la décroissance est l’unique horizon!
Ce genre de spécialiste à la ramasse du monde moderne.
Sauf que la croissance n’existe que par le surendettement. Quant à imaginer que des migrants sans un sous vont produire de la croissance, c’est encore oublier que ce sera plus de dette. Ensuite, comment expliquer que des pays à faible population: Islande, Suisse, Suède etc. s’en sortent mieux… en tout cas moins mal que les autres? L’Allemagne s’en sortirait mieux parce qu’elle a accueilli des centaines de milliers de migrants!!! J’ai des doutes. Comme le dit Charles Gave: « En France, on exporte des BAC+7 et on importe des BAC-7. »
@Quant à imaginer que des migrants sans un sous vont produire de la croissance, »
C est surtout accueillir des migrants sans aucunes qualifications qui pose problème, j’ai lu sur un forum que l’allemagne depuis 2015 nous avait envoyé plusieurs centaines de milliers de migrants , et d’après le politicien c ‘était vraiment du bac-7 que l’allemagne jugeait totalement incapable de s insérer..chez nous en Grance une belle carrière au RSA s offre à eux, et cela va couter un pognon de dingue