Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les manipulations du cours de l’or et de l’argent vont-elles se compliquer ?

Les algorithmes, le trading à haute fréquence et le trading quantitatif prennent une part de plus en plus importante dans les volumes d’échanges des bourses. C’est une telle configuration qui engendre crashes, flash crashes, des pics venus de nulle part alors que le HFT donne le la et que les autres suivent. C’est également une telle configuration qui facilite les manipulations, notamment sur les marchés de l’or et de l’argent.

Mais cela pourrait se compliquer. L’Intercontinetal Exchange, ou ICE, va introduire un seuil minimum de 3 millisecondes pour tout ordre sur ses marchés à terme or et argent. C’est ce qu’indique un dépôt réglementaire auprès de la CFTC. De Bloomberg :

Egon Von Greyerz: “J’alerte sur la manipulation et sur la confiscation de l’Or !” Un trader de JP Morgan admet avoir manipulé les métaux précieux pendant des années

« Les marchés à terme de l’Intercontinetal Exchange souhaitent se joindre à la bataille contre les traders les plus rapides. La bourse, basée à Atlanta, souhaite introduire une latence de 3 millisecondes sur les ordres passés sur les contrats à terme de l’or et de l’argent, d’après un dépôt réglementaire. La CFTC a demandé ce mercredi des commentaires publics en ce qui concerne cette proposition.

Lutter contre le trading à haute fréquence

Le livre de Michael Lewis de 2014, « Flash Boys », a popularisé l’idée d’introduire une latence dans les ordres afin de réduire la vitesse à laquelle les échanges se font dans la finance moderne, et prévenir les abus supposés du trading à haute fréquence. Les personnages de Lewis, les fondateurs d’IEX Group Inc, ont introduit ce genre de latence sur leur bourse en 2016. Une toute petite bourse d’échange spécialisée dans les actions que possède ICE, NYSE American, l’a également fait. Mais cette décision introduirait une telle latence sur les marchés dérivés.

Le journaliste américain Michael Lewis accuse les traders à haute fréquence de manipuler Wall Street Révélations sur la manipulation du cours de l’Or !… Avec Pierre Jovanovic

Dans un premier temps, elle devrait concerner les marchés de l’or et de l’argent, sur lesquels les volumes ne sont pas importants. Un porte-parole d’ICE a refusé de confirmer si une telle latence serait introduite sur leurs autres marchés. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
1 année plus tôt

le trading à haute fréquence ne laisse aucune chance aux vendeurs réels. Cela devrait être interdit!….

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x