Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Et le principal partenaire économique de l’Allemagne est… la Chine !
 

La Chine est le principal partenaire commercial de l’Allemagne… ce qui a évidemment de très grandes implications.

À titre de comparaison, la Chine c’est un volume de 200 milliards d’euros avec l’Allemagne, alors que la France n’est plus que le troisième partenaire de l’Allemagne avec seulement 65 milliards d’euros.

Dans une main 200 milliards, dans l’autre 65 : à votre avis, qui a le plus d’influence auprès des autorités allemandes ?

La Chine, bien évidemment, et c’est la raison pour laquelle l’Europe influencée par l’Allemagne, qui est sa première économie, ne bougera pas d’un iota et ne réformera pas cette mondialisation qui nous est si préjudiciable alors qu’elle est si profitable pour les Allemands.

Simone Wapler: Guerre commerciale sur l’automobile: avantage Chine ! Les États-Unis menacent l’Allemagne de sanctions

Nous n’avons donc pas grand-chose à attendre de notre principal partenaire européen ni de l’Union européenne.

Charles SANNAT

BERLIN, 18 février (Xinhua) — La Chine est restée le premier partenaire commercial de l’Allemagne pour la troisième année consécutive, avec un volume total d’échanges de 199,3 milliards d’euros (225,7 milliards de dollars) en 2018, selon des chiffres préliminaires publiés lundi par l’Office fédéral des statistiques allemand (Statistisches Bundesamt, Destatis).

La Chine représente la plus grande part des importations en Allemagne avec des marchandises d’une valeur de 106,2 milliards d’euros, suivie des Pays-Bas avec 98,2 milliards d’euros et de la France avec 65,2 milliards d’euros.

« Il est à noter que le commerce de l’Allemagne avec la Chine est presque équilibré, ce qui suggère qu’avec les bons produits, il est possible de s’engager dans un commerce mutuellement bénéfique », a déclaré à Xinhua Reint Gropp, président de l’Institut de recherche économique de Halle (IWH). Le déficit commercial de l’Allemagne avec la Chine s’est élevé à 13 milliards d’euros en 2018.

Les premiers clients de l’Allemagne ont été les États-Unis, avec un volume de 113,5 milliards d’euros. La France (105,3 milliards d’euros) et la Chine (93,1 milliards d’euros) se classent respectivement deuxième et troisième.

« Bien que la Chine ne soit pas la principale destination des exportations de l’Allemagne, elle occupe le premier rang parmi les pays d’origine des importations, l’Allemagne ayant traditionnellement un déficit commercial avec l’empire du Milieu », a déclaré à Xinhua Jürgen Matthes, chef de l’unité de recherche sur l’économie internationale et les perspectives économiques de l’Institut économique allemand (IW).

« La Chine facilite actuellement l’accès des entreprises allemandes à son marché dans certains domaines », a-t-il ajouté.

C’est avec les États-Unis (48,9 milliards d’euros) que l’excédent commercial de l’Allemagne a été le plus élevé, suivis du Royaume-Uni (45 milliards d’euros) et de la France (40,2 milliards d’euros).

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
channybigmac29alain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

@Nous n’avons donc pas grand-chose à attendre de notre principal partenaire européen ni de l’Union européenne.”

On va avoir un aperçu bientot pour savoir ou se range l’Allemagne..il se dit que Berlin envisage d interdire Huawei de son réseau 5G….cherchez d ou viennent les pressions…le conflit avec Huawei est entrain de mettre un sacré bordel en Amérique du Nord voir l excellent article chez O.Berruyer

bigmac29
Invité
bigmac29

Pauvres Allemands !

alain
Invité

@gg3428 la nique à E.M, le maillot jaune de l ‘europe c’est merkel