Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « On peut se demander si la Chine n’a pas derrière la tête de créer une monnaie qui serait convertible et basée entièrement sur l’or ! »
 

Olivier Delamarche: « La Chine achète beaucoup d’Or et en produit beaucoup également puisque c’est le premier producteur d’or au monde avec 460 tonnes l’année dernière. Alors, on est loin du compte sur le fait de savoir si comme annoncé les réserves d’or de la banque centrale chinoise sont de 1860 tonnes de mémoire. La Chine se dédollarise pour moins dépendre des sanctions américaines et ce n’est pas le seul pays à le faire… Et puis peut-être que la Chine a une idée derrière la tête. Vous savez qu’ils ont émis certains des contrats pétroliers en yuans convertibles en or. Ils sont en train de créer un standard or et on peut se demander s’ils n’ont pas derrière la tête de créer une monnaie qui serait convertible et basée entièrement sur l’or et qui à ce moment là viendrait un peu détrôner les monnaies comme le dollar parce que là pour le coup vraiment basée sur quelque chose. »

La Chine vient de prendre livraison d’une énorme quantité d’or provenant de Londres et New York Greyerz: “En vue du Grand Reset, la Chine, la Russie et l’Inde achètent chaque année la majeure partie de la production mondiale d’or”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
OliverM
OliverM
1 année plus tôt

Je rappelle aux « déniants pathologiques » que selon Olivier Delamarche, chaque poste de fonctionnaire créé coûte……
3 chômeurs du privé en plus.

Du même tonneau (engraisser les parasites), le site Témoignages Fiscals à calculer le coût de 2,6 millions de fonctionnaires sur toutes leurs carrières + retraites »

5 400 000 000 000 €, 5400 milliards d’euros
À produire des taxes et des conventions sur mesures pour leurs gueules, uniquement.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

« créer une monnaie qui serait convertible et basée entièrement sur l’Or !”, malheureusement, les temps ont beaucoup évolué, et donc une monnaie seulement basée sur l’Or serait une pure hérésie technico-financière ! Car il y a aujourd’hui, un très grand nombre de critères plus pertinent que l’Or permettant de créer une Nouvelle Monnaie étalon Mondiale !!! Seulement sur l’Or, ça ne voudrait pas dire grand chose, et donc ce serait rapidement et clairement voué à l’échec… Toujours regardé à la véritable valeur d’usage, à quoi ça sert et à quoi ça pourrait servir !!! Le pétrole, le blé, le riz,… Read more »

All Light Long
1 année plus tôt

@ODelamarche La Chine a déjà une monnaie , le yuan, renminbi