Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Que se passe-t-il avec la gestion des forêts françaises ?

D’après un article dans le magazine Capital de janvier 2019, l’ONF qui est l’Office National des Forêts est accusé par les syndicats et les élus d’effectuer ce que l’on appelle des coupes à blancs en d’autres termes… de raser complètement des forêts.

Pourquoi? Il semblerait que cela permette de faire rentrer un peu plus d’argent frais dans les caisses de l’ONF, des caisses vides.

Par ailleurs l’état réfléchi au statut des forêts domaniales et envisagerait de les privatiser!!

C’est nos amis Chinois qui vont se précipiter sur l’occasion, à moins que toutes nos forêts ne soient « vendues » à une des filiales de la caisse des dépôts et consignations qui gère déjà des forêts privées.

Ce qui est certain, c’est que tout va très très mal dans le monde forestier public et que 1 500 des 9 000 postes actuels de l’ONF seraient menacés d’ici 2022 en raison d’un trou de 20 millions d’euros sur un budget total de 855 millions d’euros.

C’est vrai qu’avec une dette de 2200 milliards d’euros pour notre pays, les 20 millions d’euros de l’ONF posent un problème incommensurable qui nécessitera sans doute de brader toutes nos belles forêts et de mettre fin à la politique forestière qui est la notre depuis… Colbert.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Ces gens là, sont de vrais psychopathes.

OliverM
OliverM
1 année plus tôt

Bonjour, Raser, tout raser, la spécialité des fonctionnaires qui appliquent leur adage ” c’est à mooaaa, tout est à moaoaoaaaaa”. À leur actif, raser les privésdetout, raser les petites Pme (comme la mienne, hein cocos), les artisans, les commerçants bref, tout.. Y compris ADP avec une OPA qu’ils n’ont pas vu venir. Quand même hein. Exactement comme 1,8 millions de faux comptes Cpam, z’ont rien vu les parasites, ça dort ou bien ? C’est poa d’leurs fautes, ni de la COB, ni de bercy. Jamais coupable, jamais responsable, sauf pour le racket des privesdetout en fin de mois….et tous les… Read more »

Servin
Servin
1 année plus tôt

Pour infos à vous de vous faire votre analyse. Tant que le foret n’est pas vendu il y a obligation de replanter donc on garde le capital l(a terre) le bois pouvant être considéré comme un dividende. Deux cas feuillu ou résineux. Feuillu quarante ans pour une repousse. Résineux cinq ans. Chez nous les résineux prives sont coupés à blanc et replantés tous les cinq ans (pâte à papier). Pour avoir de belles forêts de feuillus : coupe d’éclaircissage régulière les arbres ont besoin de lumière et d’espace entre eux pour grandir. Le résineux gourmant en eau assèche la terre… Read more »

Servin
Servin
1 année plus tôt
Reply to  Servin

j’ajoute que avec l’afflu de carbonne les plantes poussent plus vite donc plus d’oxigène.

Servin
Servin
1 année plus tôt
Reply to  Servin

Bibi tu n’as rien compris le bois ne s’achette pas en bibi

Nicolas
1 année plus tôt

Je n’arrive vraiment pas à comprendre. On paye de plus en plus d’impôts, mais tout va de plus en pl… https://t.co/kDwGHgtneC

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Nicolas

La dette.

WENINGER
1 année plus tôt

Elles finissent en parquet chinois

Laurent
Laurent
1 année plus tôt

Bonjour exact. même sur Ville-d’Avray petite commune des Hauts-de-Seine proche de Paris où nous avons besoin d’arbres pour respirer… l’O.M. F coupe l’ensemble de la forêt et cela depuis deux ans. Dans certains endroits plus aucun arbres.
quel dommage

beverly
beverly
1 année plus tôt

ah merci d’en parler parce que j’ai constaté vraiment de la deforestation dans plusieurs regions et j’en etais choquée.

michel bat
1 année plus tôt

Ça fait partie de la soumission de notre pays par la dette.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  michel bat

C’est très bien trouvé, je la ressortirais : “la soumission et l’esclavage de Notre Pays par la dette !!!”, une vérité si simple et si claire ! Mais les États Unis et l’Europe se sont fait prendre à leurs propres Jeux de la dette par les Chinois !!! Et Pan, tout le système s’écroule… aspiré par le TROU NOIR Chinois… Ce qui n’empêche pas les Chinois d’être aussi des tricheurs, mais ils l’ont fait beaucoup plus intelligemment, et patiemment…presque ‘ni vu, ni connu !’ Et Hop et je t’embrouilles… toute en finesse… Je suis vraiment un très grand admirateur des… Read more »

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x