Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques poursuivent leurs réductions d’effectifs et la fermeture des agences

Dans les banques l’hémorragie de l’emploi se poursuit, insidieusement d’ailleurs, puisqu’il s’agit dans le cas ici présent de la BNP en Belgique de la suppression de 2.500 postes en Belgique d’ici 2021 et sans licenciement sec mais uniquement des non-remplacements avec 800 pré-retraites pour les 58 ans et plus.

Vous avez exactement le même phénomène silencieux en France.

Les banques dégraissent massivement et ferment de plus en plus d’agences puisque les usages changent fondamentalement.

Ce mouvement était prévisible il y a déjà plusieurs années, et il y aura de moins en moins d’opportunités professionnelles dans la banque, surtout en ce qui concerne la « banque d’en bas « et l’agence du coin de la rue.

Il faudra dans l’avenir être informaticien bancaire, ou encore détenteur de son master « patrimoine » pour espérer rentrer dans un centre d’affaires qui recevra les clients hauts de gamme. Les autres se débrouilleront tous seuls sur les sites internet des banques en ligne.

« Entre 2012 et 2018, la filiale belge de BNP Paribas a ainsi baissé le nombre de ses agences de 938 à 678, selon des documents de la banque ». Une baisse considérable donc.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
1 année plus tôt

Parfois pour la poste maintenant ils ferment sans raison une journée, probablement par manque de liquidités.

Roman Adam Wacnik
1 année plus tôt

parce-qu’ils anticipent, suivant leurs plans, le passage en monnaie électronique/virtuel arriveras quand le nbr d’agences seras à un niveau juste pour les formalités/crédits, le passage seras brusque pendant un WE (en partie c’est aussi pour cette raison que la Suisse et L’Allemagne a conseillé il y a 3 ans de faire des resserves en tout pour 3 semaines). Le 2e test grandeur nature (après Chypre) viens de passer chez Fortis. Le 3e seras le dernier (préparez-vous car tout peut arriver, le chaos aussi)

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Il fut un temps où les banquiers buvaient à flot le champagne qui coulait quand ils faisaient des montages de fusion acquisition qui mettaient à la rue des milliers d’ouvriers sans ressources pour filer un steak dans l’assiette de leurs gamins et de leurs épouses ! Maintenant c’est leur tour ! Et bien les ouvriers leurs disent comme dans la fable de M LAFONTAINE et que l’hiver vient : “ET BIEN CHANTEZ MAINTENANT!”

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Voilà un article très intéressant qui montre qu’on est vraiment proche d’un crash puisque l’information est de Attali. Il ne donne plus beaucoup de temps. Mais, à une idée sur le revenu universel…
https://www.jforum.fr/nous-sommes-au-bord-dune-grande-crise-economique-mondiale.html

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Moulinex

J’ai pas vu de date precise j’ai peut etre mal lu. Il dit qu’il ne sait pas, que ça peut commencer avec le brexit à la fin du mois, c’est ce que tu penses ? soit dans 2 ans.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

J’espere que le krach va demarrer en premier dans un autre pays (si c’etait avec le brexit ça casserait tes previsions) que la France rien que pour voir comment tu reagiras.

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Je ne sais pas. J’attends de voir. Je ne suis plus à 6 mois lol. J’attends toujours mon choc.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x