Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pièces d’argent Eagle: la US Mint en rupture de stock
 

C’est un sujet récurrent, à savoir les pénuries du côté de la US Mint, qui frappent le plus souvent l’un de ses produits phares en argent, la Silver Eagle. La demande fluctuant de façon imprévisible, cela crée régulièrement des ruptures de stock, comme c’est le cas encore en ce moment.

Cet article ne va pas parler de pénurie d’argent métal : ces ruptures de stock sont à remettre sur le compte de l’imprévisibilité de la demande et les politiques du juste à temps. Avec une demande en berne l’année dernière, la US Mint a ajusté sa production à la baisse. Un regain d’intérêt soudain est donc suffisant pour engendrer une rupture de stock. La US Mint en a d’ailleurs profité pour obliger ses partenaires à acheter des pièces 2018 encore en stock.

De SRSroccoreport :

Les ventes de Silver Eagles ont continué d’être soutenues alors que la demande a bondi en février. Tandis que les achats des grossistes habilités ont grimpé de 775.000 onces jeudi dernier, la US Mint a prononcé la suspension provisoire des ventes jusqu’à ce que les stocks soient réapprovisionnés. C’est une bonne nouvelle après les ventes décevantes de ces pièces d’argent l’année dernière (total 15,7 millions, soit une baisse de plus de 50 % par rapport aux 37,7 millions de pièces d’argent vendues en 2016).

Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 1/2 Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 2/2

D’après les chiffres de la monnaie américaine, au 21 février 2019 elle avait vendu durant ce mois plus de 2 millions de Silver Eagles, contre seulement 942.500 durant l’intégralité de février 2018.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Les pièces en argent sont un investissement intelligent, car en cas de coup dur, elles se négocieront plus facilement ; et en plus au niveau prix, elles sont plus abordables.
L’argent est un métal formidable, y compris pour certains types de soudures.
Ce métal a une reconversion fantastique.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt

Bien plus utile dans l’industrie que l’or oui.

tarteauxpions
tarteauxpions
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Quoique ….

La principale utilisation industrielle de l’or est dans l’électronique, où il est apprécié surtout pour sa conductibilité électrique. Quasiment tous les composants électroniques contiennent une petite quantité d’or : téléphones mobiles, ordinateurs, GPS, télévisions, etc.

Si vous investissez des milliards d’euros dans un véhicule spatial, qui ne pourra pas être réparé ou entretenu après son lancement, il est évident que vous avez absolument besoin de matériaux ultra-fiables. L’or répond parfaitement à cette nécessité. C’est précisément pour cette raison qu’il est très utilisé par les fabricants de satellites et de véhicules spatiaux.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  tarteauxpions

Ouais enfin, en cas de gros problèmes, vous avez plus besoin de cuivre et d’argent que d’or pour des vaisseaux spatiaux…

tarteauxpions
tarteauxpions
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Oui c’est vrai.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x