Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Vers un affaiblissement économique des Etats-Unis pour les Russes !
 

Pour Alexeï Koudrine, président de la Cour des comptes de la Fédération de Russie, les Etats-Unis vont vers un affaiblissement dans les 40 années qui viennent.

L’idée actuellement pour les Etats-Unis qui pensent bien la même chose c’est justement d’éviter ce risque et tout l’enjeu est de rester le leader incontesté.

Cette problématique est au coeur de la géopolitique américaine, sujet que vous pouvez approfondir avec cet article intitulé « plus d’Amérique et moins d’Empire, la nouvelle stratégie de domination de Trump » ici.

C’est cette volonté américaine de domination du monde qui est générateur de nouvelles tensions notamment avec la Chine et la Russie.

Charles SANNAT

Le «faucon fiscal» russe prédit un affaiblissement économique des USA 

Les États-Unis ne domineront économiquement qu’encore 40 ans, puis ils s’affaibliront, selon l’ancien ministre russe des Finances et actuel président de la Cour des comptes de la Fédération de Russie qui a répondu à une question sur les économies mondiales dans une interview à la chaîne Rossiya 1.

Alexeï Koudrine, président de la Cour des comptes de la Fédération de Russie et ex-ministre des Finances, surnommé à l’époque dans la presse occidentale le «faucon fiscal», a prédit un affaiblissement de l’économie américaine dans une quarantaine d’années.

«Le nouveau domaine de guerre est l’économie. À la fin, tout cela mènera à ce que les États-Unis s’affaibliront, mais cependant, dans les 40 années à venir, les États-Unis domineront encore», a-t-il déclaré à l’antenne de la télévision russe.

Il a également souligné que, durant ces 40 années, le gouvernement des États-Unis agirait égoïstement sur les questions économiques.

«Ils pencheront vers un comportement égoïste sur les marchés mondiaux.»

En janvier, Business Today, se référant aux pronostics de la banque Standard Chartered, avait estimé que les États-Unis perdraient leur place de leader et vers 2030 seraient en troisième place dans la liste des pays selon leur produit national brut (PNB).

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LaurentmOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mOI
Invité
mOI

Dans 40 ans la planète sera dans un tel état de délabrement qu’on ne peut rien prédire

Laurent
Invité
Laurent

completement d accord avec toi mOI
je note que toutes tes interventions sont pleines de bon sens
ce qui est loi d etre le cas de tout les intervenants sur ce site