Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les cours du pétrole montent à cause des combats en Libye
 

Les cours du pétrole montent et je vous en parlais déjà il y a quelques jours ici « l’Arabie saoudite, chef de file de l’Opep, a fortement réduit sa production, ce qui a entraîné l’offre de l’Opep à des niveaux bas. Les Saoudiens ont coupé plus que ce que le royaume avait promis dans le cadre de l’accord de coupe Opep-non Opep »…

A cela s’ajoute, la disparition progressive de l’Iran de la scène internationale. Puis, le Venezuela qui n’a plus droit de vendre une seule goutte de pétrole…

Puis, il y a évidemment cette histoire de guerre en Libye.

C’est l’histoire de « l’avancée des troupes du maréchal Haftar sur la capitale fait planer de nouvelles incertitudes sur la production pétrolière libyenne. Cette dernière a repassé la barre du million de barils par jour ».

Or un million de barils de pétrole en moins sur le marché c’est considérable.

En effet, si le monde consomme des millions de barils chaque jour, les prix se font en réalité sur le million qui manque ou le million en excédent!!

« La production pétrolière pourrait une fois de plus être la victime de l’environnement instable de la Libye », écrivent les analystes de RBC Capital Markets…

Pendant ce temps d’autres pensent que certains ont joué aux apprentis sorciers en Libye…

En attendant ça monte, ça monte… Et c’est Macron qui ne va pas avoir de chance avec ses Gilets Jaunes, son prix du litre gasoil et son grand débat car tout cela va se fracasser sur le prix de l’essence et des carburants.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
GardeCH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GardeCH
Invité
GardeCH

Un baril au-dessus de 70$ = auto-suffisance US en WTI = moins d’USD « exportés » = USD fort = moins d’importations = + de boulot pour électeurs US = TBonds souscrits par le monde entier = déficit budgétaire couvert = arrosage à l’hélico. des électeurs assuré = parties de golf 5jours/7 pour Donald